Déclarant en public que Femy Manaja, son manageur ne lui aurait pas reversé tous les frais perçus lors de sa prestation à Ouidah, Tôgbè a quitté le label Méko Prod, insulté les membres de son staff puis monté sa propre équipe. Rapproché par la rédaction, Femy Manaja nous révèle ce qui s’est passé lors du fameux concert à Ouidah.
Voluncorp : Comment se fait le paiement de Tôgbè pour ses concerts et combien devait-il percevoir pour celui de Ouidah ?
Femy Manaja : Nous allons répondre de façon claire et simple pour aller vite. Tôgbè Yéton a été clair dans son direct : il a bien perçu son argent sur le cachet que le promoteur a payé pour ce spectacle à Ouidah. Il n'est donc pas question de son pourcentage sur les cachets, mais plutôt des sous de grâce que les spectateurs lui ont donné lors de sa prestation.
Voluncorp : D'après Tôgbè, les 80.000 FCFA dont il parle lui reviennent de droit. A-t-il raison ?
Femy Manaja : Pour être honnête, et sincère avec vous, il a très mal fait en parlant de 80.000 FCFA. Je ne peux pas comprendre comment il peut dire avec autant de fermeté que les sous qui ont été ramassés par la sécurité faisaient 80.000, alors qu'il n'a même pas eu l'occasion de les compter. Je crois, à mon humble avis qu'il a très mal fait de parler de ça en public.
Voluncorp : Comment l’argent dont il parle (80.000 FCFA) a été utilisé ?
Femy Manaja : Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas connaissance de l’existence des 80.000 FCFA. Et à aucun moment je ne lui ai rapporté un point sur une telle somme même si nous avons eu quelques sous en parallèle au cachet. Ces fonds ont été utilisés pour des dépenses bien justifiées.
Voluncorp : Le masque étant la propriété du label Méko Prod, est-il en droit de le quitter ?
Femy Manaja : Les erreurs ne se répètent pas chez nous. Donc Tôgbè Yéton sait très bien que nous avions pris nos dispositions avant de le mettre sous le masque. Il est bien au courant des conséquences qui l’attendent.
Voluncorp : Comment le label compte-t-il réagir face à la décision et aux injures de Tôgbè ?
Femy Manaja : Déjà, le premier responsable de Méko Production a présenté officiellement ses excuses à nos partenaires qui ont été affectés. Nous continuons de réfléchir à fond sur cette affaire, mais nous ne voulons pas trop nous emballer. En fait, nous avons d'autres défis à relever et nous avons aussi beaucoup de travail en attente.
Voluncorp : Certains pensent qu’il s’agit d’un coup de buzz. Que leur répondrais-tu ?
Femy Manaja : Ah bon! Certains le pensent ?! J'espère qu'ils sont nombreux à croire qu’il s’agit du buzz. Comme ça au moins, ils seront très peu à me traiter de voleur de 80.000 FCFA. Tant mieux pour moi alors et pour mon entourage.
Afrique
Femy Manaja : « Je n’ai pas connaissance des 80.000 dont parle Tôgbè »
Ariel Mittag 06-06-2018 12:21 6031Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]