Découverte de cinq chansons de l’album de Darrken (Partie 2)

Après une première plongée dans l’univers métissé de Darrken à travers une découverte des cinq (05) premiers titres composant le projet "UmbrellaCoast", nous reprenons à nouveau le même vol et cette fois-ci, parcourrons la zone figurant entre les sixième et dixième morceaux. Un petit conseil pour la route : connectez vos écouteurs et écoutez le projet après avoir lu cet article.

6 - Tout va bien (feat Mr Kurones) C’est une mélodie appliquée où refrain et couplet sont travaillés. Évidemment, Darrken s’y réinvente et donne envie de découvrir encore plus l’album, sous un angle différent. Pour le refrain, Mr Kurones y chante en modulant sa voix. De fait, il réussit à accompagner aisément l’instrumental de sorte qu’au final, cette sonorité vit. Et le texte n’est absolument pas vide !

7 - S.u.r.u

Ici, existe un net changement de direction artistique. Le style avoisinant le raggae diffère de la structure des morceaux précédents. Rien n’y est identique. Toutefois pour ne pas donner l’impression du déjà-entendu, Darrken adopte un nouveau plan de présentation. Et pour y arriver, il suggère deux choses à découvrir.

8 - Amine remix (feat Keurblaan)

Si le beat reste conforme à celui du 5e titre, les acteurs ne sont pas les mêmes puisque Darrken y invite Keurblaan. Ils optent pour le rap et chacun aborde la thématique suivant son espace vital, son vécu, ses aspirations, ses espoirs et ses désirs. Faire un remix sur l’album et plus exactement avec un rappeur qui évolue dans un univers autre que le gospel, voilà qui donne un air de métissage à "UmbrellaCoast".

9 - TémiTokpè

Le morceau a été composé à une époque où Darrken ne songeait guère à la sortie d’un album. Néanmoins, il n’en perd pas son caractère actuel. Bien au contraire, il s’est bonifié et devient plus actuel que jamais. En même temps, il permet d’apprécier l’évolution de l’artiste. "TémiTokpè" est facile à comprendre. Aussi, le beat plus vif donne envie de bouger

10 - Aashè (feat WP BabaJèJè)

À ses débuts, WP BabaJèJè faisait exclusivement du rap gospel. Quoiqu’il a au fil du temps changé de direction, le retrouver sur le projet de Darrken fait plaisir. Il y fait d’ailleurs un crochet pour parler des hommes de Dieu véreux. Et puis c’est la preuve que la nouvelle génération peut s’inspirer de l’ancienne. Il s’en dégage la volonté de deux artistes désireux de louer le créateur en dépit de leur différence d’âge.

Et si vous écoutiez par vous-même ces cinq titres ? L’album est toujours disponible au prix de 1.000 FCFA sur Voluncorp.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3