Keurblaan n’aurait-il pas dû faire un scénario ?

Keurblaan aurait sans doute pu concevoir un scénario dans son nouveau clip vidéo. Mais « pouvoir » et « devoir » sont deux verbes opposés.

Faire une mise en scène pour "Sèna" n’était pas impossible et aurait peut-être donné plus de saveur. A ce titre, on se rappelle de celui de ‘’Pourtant je t’aime à la folie’’. Mais l’absence de scénario ici empêche-t-il vraiment d’apprécier le clip ?

Les puristes diront que sans un scénario, un clip vidéo n’a rien de spécial. Les « moins à cheval » considéreront cependant que même sans, "Sèna" est l’un des plus beaux clips de Keurblaan. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Evidemment Good Frames aurait pu élaborerune mise en scène pour le clip. Mais qu’y aurait-il de nouveau ? Qu’y aurait-il d’accrochant qu’on n’ait pas encore observé dans des clips vidéo portant sur l’amour ?

Dès lors, se plaire dans la démarche de Keurblaan (pas de scénario) ne serait pas mauvais. Le mariage mélodieux des couleurs, les gestes de tendresse entre Keurblaan et Sèna, la majesté du paysage : la mer, les cocotiers, le sable, la route… tout y pousse à l’amour. Tout donne envie de vivre une romance à la Keurblaan !

Alors, que l’on soit pour ou contre un scénario dans "Sèna", on s’accorde à dire qu’il est savamment orchestré. D’ailleurs avez-vous remarqué que durant les 3 minutes 46 secondes, il n’y a que Keurblaan et Sèna qui apparaissent ? Comme quoi l’amour est un sentiment qui se vit entre deux personnes et non entre 10.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3