La vente de single en ligne, BB24 en parle

Et si à la longue il n’existait plus de musique gratuite au Bénin ? Et si à la longue toutes les œuvres musicales devraient être achetées ?

Pour un artiste, ce n’est pas toujours la tasse de thé que de rentabiliser! Elaboration, conception et promotion d’un single coûtent chers, sinon très chers. Mais malheureusement avec peu de retour.

Alors comment récupère-t-il les fonds ingérés dans la musique ? Lors des showcases et concerts. Mais combien de concert avons-nous ? Très peu. Voilà qui pourrait donner une explication à la disparition de certaines carrières musicales avant leurs naissances !

Le public a perdu le goût de l’achat de la musique. Investir de l’argent pour acheter de la musique peut paraitre inutile lorsqu’on n’y voit pas son intérêt. Mais cet intérêt n’existe-t-il pas ? En fait oui ! N’aimez-vous pas tel ou tel artiste pour telle ou telle raison ? Peut-être a-t-il le don de vous émouvoir. De vous amuser. Ou de vous déstresser.

On connait tous un artiste du genre. Mais s’il reste sans accompagnement, sa carrière pourrait piquer du nez ! Comment y remédier dites-vous ? Simplement en achetant son œuvre. En effet acheter un single revient à encourager et pousser un musicien à faire mieux.

Invité sur la rubrique Horizon Culture de l’émission Le Grand Rendez-Vous, VolunCorp explique sur la chaine nationale BB24 la vente de single en ligne. Ses implications pour les artistes. Et son rapport avec le public. Des détails croustillants…

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3