La soirée du 28 août 2018 marquera à jamais Bsyd ! En effet, sa carrière y a pris un nouveau virage. Il est désormais officiellement signé à Universal Music Africa.
Pour que la signature soit officielle, une conférence de presse a été donnée cette soirée-là au Canal Olympia. Beaucoup de corps y étaient représentés : acteurs de la musique urbaine, journalistes, représentants de Universal Music Africa, personnalité de la vie politique (notamment Me Marie Elise GBEDO), shooteurs, etc.
Après une brève présentation par Lionel Kinha, speaker à l’occasion, Moussa Wagui (DG de Universal Music Africa) prit la parole. Il manifesta sa joie de signer un artiste béninois puis se prononça sur l’état de la musique africaine.
La parole fût ensuite donnée à Bsyd. Ce dernier ne cacha pas sa fierté d’être le premier artiste béninois à être signé en major. Sincère, il exposa ensuite son parcours musical en parlant de Fanicko qui lui fut d’une « grande aide ».Le décor ainsi planté, ce fût au public de poser des questions. En voici quelques-unes avec les réponses et explications données.
Pourquoi avoir choisi Bsyd ?
Moussa Wagui expliqua que « personne ne faisait la musique de Bsyd en Afrique».« Sa musique est transversale, clubienne avec des gimmicks, et comporte plusieurs segments » ajouta-t-il. Pour Moussa, ce choix manifeste non seulement la volonté de Universal Music Africa de mettre la lumière sur le Bénin, mais c’estaussi un signal fort. « Nous voulons montrer que même sans avoir un gros buzz, on peut avoir un énorme potentiel pour percer ».
Qu’apporte cette signature dans la carrière de Bsyd ?
Le DG de Universal Music Africa dévoila la stratégie préparée pour Bsyd. D’après ses dires, il sera mis en place un réseau de communication autour de l’artiste. Par ailleurs, « un marketing et un investissement stratégique seront faits pour [son] développement». Il insista sur le fait que l’artiste resterait fidèle à lui-même, mais serait épaulé pour que sa musique soit commerciale.
En outre, une promo sera faite dans les boîtes de nuit et radios françaises pourque Bsyd entre dans le Top 40 des sons les plus écoutés enclub. « Mon souhait personnel, c’est que notre artiste soit dans le Top 20, non le Top 5 de ce classement » déclara Moussa Wagui.
Y’a-t-il des dates retenues pour lancer ce nouveau départ de Bsyd ?
« Oui » répondit Moussa Wagui, puis il donna deux dates. La première (3 septembre) marquera le débutde la promo dans les clubs français, et la seconde (16 septembre) est prévue pour la sortie du clip vidéo de ‘’Elle a le feu’’.
Justement en parlant du clip, le public y a eu droit en exclusivité. Et, pour l’avoir regardé, il faut dire que la barre a été mise à un hautniveau. Réalisé par Drahmas Omo Fresh, elle est d’une toute autre dimension. Drahmas ? Eh oui, c’est un béninois qui a assuré le premier clip vidéo de Bsyd signé en major. Qui a dit qu’il n’y avait pas du talent au bled !
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]