Blaaz, on peut mieux faire !

Techniquement, "Menbaleck" aurait dû être le clip qui relancerait la promo de « Alpha ». Il faut l’avouer : l’album qui était censé signifier le retour total de Blaaz, l’album qui aurait dû « finir dans un musée », l’album qui a suscité une longue attente… pique du nez.

Pour continuer la promo du projet et, sans doute, en rehausser le niveau, Blaaz sort le clip vidéo de "Menbaleck". Mais malheureusement, ce clip pose bien plus de problème qu’il n’en résout. Si ce n’est que du point de vue de l’instrumental et du flow, "Menbaleck" n’a rien à envier aux précédentes sorties. Mais d’un point de vue réalisation, il y avait certainement mieux à faire.

Alignement de moto, vue aérienne et de face, foule de figurants (dont certains répètent des gestes mécaniques)… la recette n’a pas changé chez Blaaz. Elle est identique aux configurations de "QQNJV", "C’est pas ça le truc" et "SDCC". Après un clip aussi réussi que "Papa millions", l’idéal aurait été de monter de cran.

Pour un clip rap et égotrip comme "Menbaleck", on aurait peut-être pu : Limiter le nombre de figurant, choisir un décor approprié (constitué par exemple de murs peints en graffitis), faire des prises d’images de nuit, avec Blaaz au volant d’une voiture filante (pour symboliser une remontée en puissance)

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3