Bob : « Le Festi Flash a fait ses preuves »

Le Festi Flash, tel qu’organisé cette année, n’a rien de ressemblant à la configuration des années précédentes. Les innovations sont légion et les raisons d’y participer aussi pleuvent de partout. C’est ce que nous explique Bob, un des initiateurs du projet.

Voluncorp : Quelles seront les particularités du Festi Flash 2018 ?

Bob : Pour commencer, cette année, le Festi Flash innove avec un thème assez particulier ‘’L’essence des croyances et religions’’. Cette thématique est l’épine dorsale de l’évènement dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu le 27 septembre. Ce thème nous a permis de plonger au cœur de la culture. Autrement dit, cette année, le Festi Flash abordera le côté culturel très diversifié de notre pays. Aussi, nous avons décidé d’aller vers les populations afin de leur faire découvrir la photographie sous tous ses angles.

Voluncorp : Tu n’es pas sans savoir qu’une certaine insécurité prévaut dans le pays. Des mesures sont-elles prises pour l’évènement ?

Bob : Vous avez entièrement raison. Nous sommes conscients de cette situation. Voilà pourquoi nous sommes en partenariat avec la police municipale. Par ailleurs, la position géographique du site de déroulement (Place des martyrs) nous est bénéfique. C’est un espace public assez sécurisée, d’autant plus qu’elle est à proximité de la Présidence de République et de certains ministères, notamment le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et le Ministère de la Défense.

Voluncorp : Contrairement aux années antérieures, le public devra payer pour assister à l’édition 2018. Pourquoi cette disposition ?

Bob : Après mure réflexion, le comité d’organisation a pris cette décision pour deux raisons. D’abord, il faut montrer que la photographie est importante. Ensuite, nous voulons montrer que le Festi Flash travaille aussi dans le social. Les fonds qui seront perçus seront dirigés vers des œuvres caritatives.

Voluncorp : En parlant du but du Festi Flash, pour beaucoup, ce n’est qu’une série de débats. Tu confirmes ou infirmes ?

Bob : Il n’est pas sage de limiter l’évènement à ses débats. Le Festi Flash a fait ses preuves et continue d’en faire. Le plus important pour nous, c’est d’atteindre nos objectifs fixés afin de participer, autant que se peut, au développement du pays. br>
Voluncorp : Si tu devais donner deux raisons de ne pas manquer le Festi Flash 2018, lesquelles évoquerais-tu ?

Bob : Le Festi Flash 2018, contrairement aux éditions précédentes, s’ouvre à l’international. De fait, vous aurez la possibilité de rencontrer des professionnels photographes venus d’autres horizons. C’est une première raison majeure. Ensuite, que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous avez l’opportunité de gagner en visibilitéavec cette édition. br>
Voluncorp : Des mots pour clore cet entretien ?

Bob : Nous vous attendons massivement à la Place des Martyrs ! Ensemble, nous allons célébrer la grande messe de la photographie ! N’hésitez surtout pas à effectuer le déplacement.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3