Blaaz : « Je suis bizarre, je ne me mêle pas de la politique »

« Je suis bizarre... je ne me mêle pas de la politique »a affirmé Blaaz sur RFI.

Après Vano Baby, c’était au tour de Blaaz d’être reçu sur l’émission Couleurs Tropicales de Claudy Siar. Avec gaieté, le studio de la radio a été le lieu de certaines déclarations, dont entre autres celles qui apparaît au début de cet article. Dans quel contexte Blaaz l’a-t-il faite ?

Tout est parti d’une question de Claudy Siar : « Est-ce que parmi les 18 titres de l’album #Alpha, y’en a qui sont relatifs à la situation politique de l’Afrique ? ». Entre-temps, il faut dire que l’album de Blaaz a été le point central de son entretien avec l’animateur.

Mais revenons à la question. Quelle a été sa réponse ? « Non, aucun son... je suis un artiste, et je ne me mêle pas de la politique, même si je paie les impôts ».

Et pourtant, pendant les dernières campagnes présidentielles (2016), il avait ouvertement soutenu le candidat Ajavon Sébastien. Qui plus est, il aurait même composé un son en son honneur. L'Alpha l'aurait-il oublié ? Ne serait-ce pas se mêler de la politique ?

Dans la suite de l'émission, et pour justifier qu'il reste un artiste du peuple, Blaaz rappela que certains titres de son projet, notamment "Papa Millions" et ‘’Petite sœur’’, sont relatifs aux situations socio-économiques et aux réalités de l’Afrique. Comme quoi, même en s’auto-proclamant #Alpha, il veille sur la meute !

Mais cette déclaration n’est pas la seule révélation faite dans le studio deRFI par . Il s’est également prononcé sur la carrière de Vano Baby. En live, il a expliqué que, pour lui, Vano est un artiste talentueux. « Compte tenu de l’influence que j’ai au bled et dans les environs, je me devais de l’aider, et c’est ce que j’ai fait ».

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3