Une avalanche qui a de nouveau secoué la toile

Que faisiez-vous et où étiez-vous, le 7 novembre ? Si vous étiez sur la planète Facebook, vous n’avez sûrement pas manqué le plus gros direct de la journée.

Tout a commencé aux environs de 20 h. À cette heure où, généralement, on fait le point de la journée, 7 artistes se sont rassemblés dans une pièce. 5 minutes après ce rassemblement, les choses vont vite. D’abord, ils lancent un direct sur Facebook, direct aussitôt relayé et suivi. Ensuite, et c’est là que ça devient accrochant, ils entament la section freestyle n°7.

Pour commencer, Yvan pour Yésué propose trois beats à Sir Abilé. Celui-ci opte pour le premier. Tout à coup, tour à tour, et donnant le tout pour le tout, chacun des 7 artistes passe à la casserole du beat choisi. Sir Abilé d’abord, et Karlos ensuite. Karlos chante et transporte ainsi la section freestyle dans une autre dimension. Dimension reprise par Darrken, qui l’enrichit avec du chant aussi, mais en yoruba.

Après, c’est Moulero qui se charge du quatrième couplet. Il moule la séance freestyle dans le moule d’une scène d’adoration du Seigneur et pose un texte rap. C’est alors que Bella Kouessi, la seule lady de la partie, entre en scène.

Mélodieuse, fascinante, et avec une technique vocale déballant la puissance dans la voix, elle opte, non pas pour le rap, mais pour du chant. Et pas n’importe lequel. C’est un chant vibrant, entraînant, qui entraîne d’ailleurs beaucoup d’internautes à commenter le direct. Enfin, chef d’orchestre, Yvan Pour Yésué clore la messe en mélodie et en faisant des signes de main.

Qu’est-ce qu’on s’est bien régalé avec cet Avalanche Gospel n°7 du 7 novembre ! L’idéal serait de regarder le direct pour comprendre. On prend déjà le rendez-vous pour l’épisode 8, non ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3