Ce qu'on retient de la première partie du concert Kaléta Kaléta Gboo

Avant le 23 décembre, Méko Prod avait publié un communiqué. Il y annonçait que des artistes underground presteraient au concert de Tôgbè Yéton. Chose promise, chose due ! En tout, 35 artistes underground étaient programméspar la régie de l’évènement.

À raison de 5 minutes chacun, ils ont égayé la première partie du concert Kaléta Kaléta Gbooo. Bien entendu, on n’a pas eu droit aux mêmes prestations. D’ailleurs, certains se sont fait huer. Pourquoi ? D’abord, parce que les morceaux choisis ne collaient apparemment pas à la circonstance. Chanter du love sur une scène où on s’est rassemblé pour Tôgbè Yéton avait peu de chance de faire mouche !

Ensuite, parce que sur scène, certains manquaient d’assurance, de prestance, et de confiance en soi. Des aptitudes pourtant indispensables pour une scène réussie.

Cependant, certains ont su géré leur passage ! Du choix de single à la prestation, ils ont « chauffé » le public. Entre autres, Cdrik Kodjoo avec ‘’N’kolèta’’ qui alluma les spectateurs, Onésis, Dangote 1er , Jordan Crazy, KC, Prophétie dont le refrain de "Têba" fit l’unanimité, ABM avec sa remarquable agilité en dépit de sa forte corpulence.Adidja aussi mit tout le monde d’accord. De "Léwé" à "Diho" en passant par "La distance", son répertoire aguicha le millier de spectateurs de la première partie du concert Kaléta Kaléta Show.

Il convient de noter qu’un nombre restreint d’artistes underground a opté pour une brève représentation sur scène. Ici, on retient Agbozo, Téno et Coffroy.

Avec des danseuses ou non, le bilan de la première partie du concert de Tôgbè Yéton a donné l’occasion à une dizaine de jeunes talents de se révéler, et de se faire connaître. Il ne reste plus qu’à en faire un tremplin pour un bon début de carrière pour certains. Après tout, les premières parties, ça sert à ça, non ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3