Que ce clip de Don Amos est réel !

Don Amos sort son premier clip vidéo de l’année. Un clip qui vaut le mérite et le détour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réalisation, menée de main de maître par Touch Unik est savamment orchestrée. Que de leçons on en tire !

• Don Amos, fidèle à son registre

Ce qui fonde la particularité de Don Amos, c’est d’abord son registre. Il reste ancré au port des titres mélodieux, peu d’ambiance c’est vrai, mais toujours aussi profond. Don Amos chante les « lois de la vie », les difficultés, la détresse, et le stress.

Bref, tout ce qui se rapporte aux aléas et aux problèmes se retrouve dans la musique de cet artiste dont le potentiel physique ne vaut certes pas encore une imposante statue dans l’arène musicale.

Pour autant, n’allez surtout pas croire que la musique de Don Amos est triste et sans vie. Bien au contraire, il demeure aussi vivant et aussi amusant que possible. Cela, "Noukpo" n’y fait pas exception.

• Un scénario amusant et réel

Ambiance studio, ambiance rue, puis organisation d’une fête : de l’inquiétude à la quiétude ! Dans "Noukpo", Don Amos et Touch Unik réussissent le pari de faire vivre les paroles de la chanson. Chanson qui a été composée et apparemment enregistrée dans les studios de Rauny beatz, puisque c’est d’abord par là que commence le clip.

En outre, ce qu’on retient de "Noukpo", c’est le message habituel : c’est en peinant qu’on arrive à bout des difficultés. Autrement dit, c’est au bout du tunnel que se trouve la lumière. Mais qu’est-ce que ce tunnel dans lequel l’artiste rencontre Brice Dragomir, est sombre !

Petit détail : contrairement au dernier single de Don Amos s’inscrivant dans la même ligne que cette nouvelle sortie, ici, il est l’acteur principal. Normal, ce qu’il y présente est le fruit du vécu d’un artiste.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3