
Muri par le temps, Bigstorm s’est métamorphosé et a diversifié son champ musical. Autrefois inscrit dans le registre lové, aujourd’hui, il nourrit son actualité de style motivant. Des thématiques accrochantes aux sons d’encouragement, Bigstorm touche à tout. Et c’est à son honneur. Mais malgré cette ardeur dont il fait preuve, la mayonnaise tarde à prendre !
La question que l’on se pose, c’est « mais qu’est-ce qui se passe ? ». Pourquoi la carrière de Bigstorm tarde-t-elle autant à prendre son envol véritable ? Pour qui le suit de près, on se rend compte que l’artiste ne se repose pas entièrement. Des messages de diffusion aux sorties, il est au four et au moulin. Et pourtant... mais qu’est-ce qui se passe ?
Il nous semble utile de préconiser à Bigstorm une restructuration. Par restructuration, nous entendons la mise en place d’un véritable plan de carrière. Cela se traduit d’un côté par la recherche de scène. Et cette partie du plan devrait reposer sur le mangeur de l’artiste.
On s’en rend compte : Bigstorm est très peu présent sur les scènes. Et s’il l’est, sa présence est souvent peu remarquée. L’idéal serait (1) d’agrandir son carnet d’adresse, et donc d’être présent sur le maximum de shows et (2) de travailler encore plus ses performances scéniques. Pourquoi ne pas se démarquer du lot ? Sortir des scénarios habituels devenus monotones ?
Une autre piste à explorer est d’enrichir son actualité. Il ne s’agit pas seulement de faire des sorties, mais d’être actuel ; d’être au cœur des discussions sans en faire de trop de peur de devenir commun. Évidemment, ces propositions que nous préconisons ne sauraient s’imposer à Bigstorm. Il ne s’agit que de simples suggestions.