Bebi Philip, ce stratège qui compte surfer sur les clashs

Pour qui suit l’actualité musicale ivoirienne, les clashs sont légion. Pas un jour ne passe sans qu’un chanteur pique un autre. Ou alors qu’un tel injurie tel autre. Bien sûr, cela participe à l’animation de la vie culturelle du showbiz. Mais pour plus d’un, c’est déplorable.

« Je pense qu’il est temps que les artistes faiseurs de couper décaler fassent une introspection de leur musique. (…) Il est temps [qu’ils] mûrissent », affirme un internaute. Cependant, chacun prêche pour son église ! Pour Bebi Philip, c’est le moment plus que parfait de relancer les charts. Il se propose de surfer sur la vague en sortant un nouveau morceau.

La particularité ? Il y compare l’état actuel du showbiz ivoirien, notamment le couper décaler, avec la situation qui prévalait il y a quelques années. Autrefois, ce style servait à danser, à « enjailler »selon lui. Mais aujourd'hui, il sert de tremplin aux guéguerres et injures.

Bonne stratégie puisqu'une sortie pareille attirera forcément les regards. Et puis, son titre même (‘’Mon couper décaler’’) accroche. Date de sortie ? Le 29 mai.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3