• Afrique   -   Ce qui a manqué  "Vilè", le clip de Cdrik Koodjo
    26
    Sep 2019
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   2 commentaires

    Il fallait que Cdrik Koodjo dévoile un clip pour "Vilê". Ce single se présente comme une chanson-thème, un morceau qui pourrait traverser les âges et enseigner les générations à venir. Elle est pleine d'enseignements, de sens, de leçons, et adopte une éthique artistique aboutie. Dommage qu'elle manque de promo à l'heure de rédaction de cet article.

    Pourquoi on aime "Vilê" ?

    Si une image vaut mille mots, les séquences de "Vilê" valent des centaines de mots ! Tout semble si réaliste dans le clip… Pas de danseurs/danseuses, pas de chorégraphie loufoque, pas d’effets spéciaux comme on y a eu droit dans ‘’Alo do ta’’ ! Non, rien de tout cela. En lieu et place, Cdrik Koodjo offre une réalisation strictement basée sur le quotidien. En plus, il s’alloue les services de plusieurs figurants dont un retient particulièrement l’attention : Darios Tossou. Au final, pour ainsi dire, le réalisme de "Vilê constitue une raison de l’aimer.

    Mais il aurait pu…

    On l'a dit, l'originalité de "Vilê" se présente comme un avantage pour Cdrik Koodjo. Toutefois, il nous semble qu'il y manque un peu plus de saveur et d'inspiration. On vous explique. "Vilê", ça parle de quoi ? Des enfants, non ? Donc, logiquement on s'attend à voir des scènes d'enfants dans le clip, pas seulement deux ou trois, mais plusieurs. En principe, il devrait y avoir plus d’enfants que d'adultes.

    Par ailleurs, le terme « enfant » ne s’applique pas uniquement aux personnes de 2, 5, ou 7 ans. Il va bien au-delà. Il aurait donc été judicieux de voir apparaître par moment dans "Vilê" des enfants de plus de 8 ans. Bien sûr, il ne s’agit que de quelques détails qui auraient valu le coup. La symbiose entre les images et l’audio aurait été parfait pour un ce clip de Cdrik Koodjo.

    Lu 272 fois
      



    2 commentaires

    1. Maître Sagbo
      2019-10-03 15:29:02

      Contacte whatsapp: +22964209879 grand maître SAGBO de Nigeria vivant au Bénin, je suis connu par l'excellence et le sérieux dont je fais preuve dans mes travaux. les résultats sont très efficaces et très rapides (7 jours). Tous les problèmes qui vous paraissent désespérés pour votre vie quotidienne, familiale ou professionnelle seront tout résolus. Voici la liste des services dans la quelle je peux intervenir : -Porte-monnaie magique, valise, calebasse. -Vous êtes stérile et vous ne pouvez pas avoir d'enfant, ce n'est pas un problème -Vous lutter pour un poste supérieur. - Vous cherchez un emploi - Succès dans vos différentes affaires -Abandon de l'alcool et de la cigarette - guérison des différents maladies. -Amour, retour de l'être aimé ( ou vous voulez une femme ou une union ) Pour tout vos problèmes je suis disponible WhatsApp : +22964209879

    2. Jeannette
      2019-09-28 06:10:03

      canadian pharmacies online canada drugs online canadian generic viagra

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00