• Afrique   -   Pourquoi le concert du 07 décembre est un challenge pour Djamile Mama Gao ?
    25
    Nov 2019
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    Du côté de Djamile Mama Gao, tout va apparemment pour le mieux. Resté en retrait pendant une longue période, il (re)apparaît pour mieux sauter. Et son saut s’effectue sur une longue distance. Au fond, c’est un défi pour lui et aussi pour son audience, son public bercé et charmé par les notes de slam de son dernier opus en date, "Na Yi Noukon". Djamile Mama Gao organise un concert solo, son premier.

    Ce sera l’occasion parfaite pour se renouveler auprès de son public de la première heure et de la dernière aussi. Pourquoi ? Parce que depuis ses débuts, il a fait du chemin… et il avance. Exactement comme la cover qui orne son album, il se nourrit du passé pour construire son futur. Et ce futur s’imprègne également de l’organisation de son concert prévu pour le 07 décembre 2019 à Africa Sound City.

    En quoi est-ce un défi ? Cela reste un défi d’abord parce qu’il s’agit de Djamile Mama Gao. En fait, parce qu’il s’agit de son gros premier projet solo, il devra assurer pour construire l’architecture des prochaines fois. C’est aussi un défi puisqu'il s’agit du slam. Un style considéré par la masse comme éloignée de la musique urbaine (même si ce n’est pas le cas).

    Finalement, ce concert du 07 décembre sera l’occasion pour Djamile Mama Gao de concrétiser ses actions depuis le départ. C’est surtout en cela que ce spectacle sonne comme l’apothéose de ses dernières années de carrière. Et, connaissant Djamile Mama Gao, sans doute qu’il y aura une apothéose au cours du spectacle (vous avez remarqué le contraste avec la phrase précédente ?). Oh, Djamile Mama Gao, ce challengeur…



    Lu 218 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00