Le dernier hommage de Vegedream à  DJ Arafat

Six mois déjà que DJ Arafat est décédé, mais le souvenir de sa mort reste aussi vif dans l’esprit des uns et des autres. Que ce soit pour les membres de sa famille, pour ses fans ou encore ses pairs artistes, son départ reste difficile à vivre. Ainsi, pour exprimer son chagrin, Vegedream s’est proposé, à son tour, de lui rendre hommage ; un dernier hommage.

Le titre du morceau est tout trouvé : "Daishi", un pseudonyme que s’était donné DJ Arafat dans le cadre de sa carrière. En lui rendant hommage, Vegedream ne se contente pas de rappeler toute la tristesse dans laquelle baigne le couper décaler depuis la mort de l’illustre disparu. Il va au-delà.

Il propose un récapitulatif de ce qui s’est passé : de la passion de DJ Arafat pour sa grosse moto à "Moto moto", en passant par la peine qu’il cachait. Tout est mis à nu pour rendre cet honneur encore plus retentissant. À cela s’ajoutent les lieux de tournage qui collent de près aux souvenirs de DJ Arafat : sa boîte de nuit, la Côte d’Ivoire, Yopougon, ses danses, etc.

En tout point, qu’on le voit sous un angle ou un autre, Vegedream rend un hommage mérité à DJ Arafat. Et, comme il l’affirme dans "Daishi", l’artiste reste inoubliable. Mais qui pourrait se permettre d’oublier DJ Arafat, le commandant Zabra, le Daishikan, le Zeus d’Afrique, le Yôrôbô… ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3