![](https://www.voluncorp.com/rsc/images.php?src=https://www.voluncorp.com/rsc/articles/02022014111633.jpg&w=300&h=300)
Supatape, nous sommes désormais fixé. La mixtape sort officiellement le 7 février et comporte vingt (20) titres. Beaucoup s'en doutaient, la "tracklist" comporte tant plusieurs anciens singles de l'artiste que de nouveaux. En effet, on remarque aisément dans la liste, des morceaux de 2010, 2009, 2008 et même 2007 pour les plus anciens. En tout, huit (08) ans pour la préparation de Supatape. Nous n'oserions peut être pas parler de record mais ça fait quand même beaucoup pour une mixtape.
Pour ce qui est des collaborations, Sam Seed nous a plutôt laissé sur notre faim. A part Daron, Blaaz et Bsyd qui étaient attendus, les anciens membres du Priv8 Club par contre ne sont pas aux rendez-vous. Même pas Jay killah qui est quand même toujours actif. Ce n'est pas une surprise qu'on ait Sokrates sur cette mixtape encore que cette chanson a été enregistrée en 2007 (année où il était présent aussi sur la compile Double impact de seed prod). Ce n'est pas non plus une surprise d'y avoir ceux qu'il appel lui même affectueusement, "mes petits anormaux: Normal" puisqu'il a été leur coach sur leur remix de "Flow viagra" et "C'est la hess". "Shawty u know" feat. Niyi est donc la seule véritable collaboration qu'on ne pouvait pas deviner.
Enfin, les thèmes abordés. Ce n'est pas exclusivement, le sentimental et le libertinage sur lesquels on avait parié. Supatape aborde aussi le développement personnel, l'Afrique et même de l'égotripe nous a t-il confié. Nous aurons le temps de le constater à partir du sept (07) février.