![](https://www.voluncorp.com/rsc/images.php?src=https://www.voluncorp.com/rsc/articles/19022014135941.jpg&w=300&h=300)
Pendant que pratiquement tous les rappeurs et R&B singers du game béninois viennent cette année avec quelque chose de classique, parfois du copié-collé sur ce qui se fait à l'extérieur pour la plupart, Kemtaan lance son premier single qui n'a rien de commun.
Une rythmique "Tchinkoumin", une des nombreuses musiques traditionnelles béninoises, accompagne Akotokoui, le nouveau titre extrait de l'album "Guézo en préparation: Que devient alors Mise A Jour 3? Akotokoui, des mots purs, une guitare jouant une mélodie pénétrante, pleine de nostalgie, explique implicitement que nous ne sommes plus à une époque ou l'auditeur est juste un auditeur. Aujourd'hui, l'auditeur veut trouver la force d'être fier de son continent, son pays, sa patrie. Il veut entendre ce qu'il vit vraiment, il cherche son identité à travers ce qu'il vit sachant que la musique fait partie de la vie de tout un chacun. Et Kemtaan l'a comprit.
Certes avec un peu d'agressivité comme il l'a toujours fait, Kemtaan offre cette source avec ce premier single. La chanson dit : "Tu veux m'empêcher d'y aller? Je ne parle pas beaucoup... Akotikoui !". Ce morceau s'adresse au mal en lui-même. Il s'adresse à tout ce qui, constamment, essaye par tous les moyens de nous tirer ves le bas, personnifié en personnes ou en forces invisibles.
Quand vous aurez chanté cela quelques fois, vous sentirez votre courage s'élever. C'est avec passion que les béninoisà travers le monde se sentiront chez eux pendant le temps d'une chanson, ou qu'ils soient. "Akotokoui" est déjà en téléchargement sur VolunCorp.