![](https://www.voluncorp.com/rsc/images.php?src=https://www.voluncorp.com/rsc/articles/28052014193510.jpg&w=300&h=300)
Lecteurs et lectrices fidèles de Music Urbaine Mag et de Voluncorp, l'aventure continue avec votre page et comme annoncé, nous reçevons pour ce nouveau numéro de Découverte Underground Artistedeux jeunes qui tout comme les mc's de leurs générations ont été attiré par la music hip hop. Il s'agit de Alvin et Maurel du groupe Overdoz. D’un entretien avec ce groupe, est ressorti: les réponses à certaines de vos questions sur eux lisez plutôt le compte rendu
MUMag: salut Overdoz la forme j'espère?
Overdoz: Salut Music Urbaine Mag, Salut Music Urbaine Mag, yep ça va tranquille, salut les vrais ami(e)s.
MUMag: Overdoz présentez-vous aux lecteurs et à ceux qui ne vous connaissent pas.
Overdoz: Overdoz, c'est un groupe de musique urbaine basé à Cotonou. Le groupe est composé de deux mc's Sourou EGNONSE aka Alvin LeFauve et Adjakou KOTCHADAN aka Maurel LeK-nibal..
MUMag: dites-nous pourquoi avoir donné le nom overdoz à votre groupe?
Overdoz: (rire) disons que tout est parti de nos séances freestyle au collège. Les gars trouvaient que le niveau lyricale était assez élevé et on s'arrangeait à ce qu'il monte à chaque freestyle donc après une session freestyle, un pote s'est approché de nous et a dit « ouaih les gars vous assurez bien, vous surpassez la dose » donc bah on s'ait dit pourquoi e pas traduire surdose en anglais et puis voilà overdoz est né. je profite de l'occasion pour dire que ce n'est pas parce que le nom c’est overdoz que nous sommes dans l'alcool, la beuh et autre histoire de surpasser la dose lol.
MUMag: En parlant justement de la dose, en février dernier, vous avez sorti un freestyle La Doz 1 en téléchargement libre. Selon vous quel a été l'impact de ce freestyle sur le public?
Overdoz: Merci d'avoir précisé la doz 1 car en fait la doz est une série de freestyle que nous balançons pour les fans et pour ceux qui croient que ouaih overdoz ne fait pas de l'égotrip cru. Nous tenons à souligner que la vidéo de la doz1 est sortie en décembre et compte tenu de la demande des ami(e)s, nous avons mis l'audio en téléchargement depuis février. Pour ce qui est de l'impact, je pense que ça a été positif parce que tout d’abord c'est à cause de la réclamation de l'audio que nous l'avons mis en ligne donc déjà que les gens réclame cela constitue un point positif et aussi, le freestyle a été numéro un sur le site depuis sa mise en ligne jusqu'en avril donc pendant 3 mois environ.
MUMag: dans son couplet sur le freestyle, Maurel a dit je cite « dans le game, il n'y a pas que les chiens qui aboient faut être du bled pour le croire ». On sait tous qu'au bled, il y a un seul rappeur qu'on appelait Dahomless dog actuel WP donc devrions nous comprendre par cette phrase un pic envers babadjèdjè?
Overdoz: bah voilà cette phrase a fait un peu de polémique et on vous remercie pour la question cela nous permettra de tirer les choses au clair. Cette phrase n'a rien d'un pic envers WP qui est un aîné du rap game que nous respectons beaucoup. En fait on était en Studio & Meko a qui nous faisons un Big up nous a balancé le beat que nous avons trouvé so hight alors on a décidé de faire un truc dessus. Le freestyle a été entièrement écrit au studio donc cette phrase est venu sur une inspiration du moment. On n’a aucun problème avec WP & un feat bientôt le prouvera..
MUMag: votre single coup de foudre en telechargement sur voluncorp a fait environ 7000 téléchargements. Vous vous attendiez à un tel accueil du public?
Overdoz: : franchement on ne s'y attendait pas. Même si nous avons fait le son avec tout notre cœur, on s'est beaucoup donné sur coup de foudre on ne s'attendait pas à un tel accueil. Mais on peut quand même dire que les gens nous attendaient sur un son love comme ça car sur les autres sons, on a toujours été hardcore et tout, les vrais amis surtout les Ladies disaient overdoz vous nous avez oublié, vous ne faites rien pour nous comme son d'amour on a donc décidé de leur faire plaisir avec ce titre qui est d'ailleurs une histoire un peu personnelle à nous.
MUMag: dites-nous à part coup de foudre et la doz1, avez-vous d'autres sons?
Overdoz: En parlant de son, nous sommes actuellement à quatres (4). On était dans un collectif dont on préfère taire le nom car il est utilisé aujourd'hui par un autre. On a eu à sortir des sons avec ce collectif dont alleluia disponible sur volunccorp. Parlons de nous-même, on est actuellement à quatre (4) sorties officielles il s'agit de On n'est pas les mêmes en featuring avec fadil à qui je fais un big up, après Assévivi ensuite le freestyle la doz1 et coup de foudre (Nous profitons pour dire merci à tous ceux qui ont taffe avec sur ce son).
MUMag: quels sont les projets du groupe?
Overdoz: Comme projets, il y a le freestyle la doz2 tant réclamé qui sort bientôt de même que la vidéo de coup de foudre que nous préparons mais le plus grand projet, c'est notre mixtape et elle arrive à pas de géants
MUMag: Overdoz vous venez de parler de votre mixtape. Pouvons-nous avoir plus de détails dessus, le titre, les collaborations, le nombre de pistes etc.?
Overdoz: bah on préfère garder le suspense afin que tout soit une surprise pour les ami(e)s mais on peut vous dire que la mixtape est en cours et à 50% prête. Attendez-vous simplement à beaucoup de choses.
MUMag: Une dernière chose à dire aux ami(e)s?
Overdoz: Pour commencer on tient à remercier Music Urbaine Mag pour le soutien et le travail qu'il fait pour l'underground, on remercie aussi voluncorp pour le taff. On remercie également KPODANHO Maurel aka No comment, kevin Ardisson, tous les hommes de media. Tous les vrais ami(e)s (nos fans, nos supporters ceux et celles qui nous soutiennent de près ou de loin). Restez connecter sur nos comptes facebook : Overdoz Musik & Twitter: @OverdozMusik car le meilleur reste à avenir en mode overdoz. Que Dieu vous bénisse et garde aussi ceux qui ne croient pas en nous pour qu’ils soient au courant de ce qui s'passera. In God we trust.