![](https://www.voluncorp.com/rsc/images.php?src=https://www.voluncorp.com/rsc/articles/01072014130859.jpg&w=300&h=300)
Des images pour croire, des ballades pour percevoir, des vers pour pouvoir. Avec son nouveau single, Wilf Enighma livre une part de lui. Ce son, au départ s'enfourche dans le cœur avant de rejoindre les oreilles. Et Wilf Enighma nous y confie un inédit regard sur son style musical. Désormais il chante avec l'âme de son cœur, comme si les épreuves lui avaient appris à s'écouter profondément. Ce n'est plus juste le chanteur, mais aussi le penseur.
Délicate et profonde, sa voix se fonde sur son ressenti intimiste, son point de vue du monde. Il ne chante plus juste pour les flashs ou le buzz, mais aussi pour se dire, pour dire quelque chose, pour s'impliquer aux autres, pour se transmettre à ses auditeurs, pour proposer, pour faire espérer, et finalement pour espérer aussi sans doute. Ainsi, son come-back rompt avec le populisme pompeux, et se moule dans l'art au sens utile du terme.
Wilf Enighma chante l’abnégation, la foi, le courage, la rage de vivre, et involontairement, il se dévoile. Il fait entendre ses déceptions, ses déboires, ses moments de solitude, ses instants de doute, de persévérance surtout et sa promesse de surmonter les épreuves pour faire mieux qu'on ne l'attend de lui. Oh oui ! Wilf Enighma est bel et bien là. Et, entre douceur et douleur, l'artiste nous apprend à combattre et à croire. C'est donc le retour qui pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons.