Overdoz : Talent bigarré !


A les entendre, on perçoit une commune vibration de mutualité. Ils sont deux, mais parviennent à se mêler, et à s'emmêler. Il n'y a que les styles dans lesquels ils s'engagent qui changent, sinon, eux-mêmes, travaillent à être les fils d'un même accord. Ce qui leur ressemble surtout, c'est d'être variable. D'un son à un autre, ils peuvent à la fois être imprévisibles et changeants. Seulement voilà ! A enjamber plusieurs genres, on est poussé à se demander : est-ce par incertitude ou par quête de soi ?

En effet, l'on a, à chaque fois, cette sensation que les gars de Overdoz, n'ont pas encore décidé d'endosser ou d'assumer une toge rapologique donnée. Dans un sens banal, d'aucuns diraient : « ils se cherchent apparemment ». Mais nous, nous osons prétendre qu'ils se trouvent progressivement. Leur technique qui prend de la tendance, leur présence vocale qui se renforce, leurs freestyles qui se veulent plus "free" qu'auparavant, sont de nombreuses preuves de leur assurance grimpante.

Mais… peut-être, est-il temps que le groupe se case ? Qui voulons-nous être vraiment ? A quel style dans le rap doit-on nous identifier ? Voilà autant d’interrogations auxquelles il conviendrait (peut-être) que les mecs trouvent de réponses. Car ce n’est probablement qu’ainsi qu’ils sauront contribuer à la personnification de leur style. Vu que ça saute à l’oreille : Overdoz a la poigne. A eux de décider dans quelle direction veulent-ils cogner !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3