Le célibat… Apprentissage obligatoire. Tous les êtres y font d'abord bonne ou fausse route. Certains d'entre nous savent en sortir soulagés. D'autres par contre, en conservent toujours les retentissements, les infections, ou les déchirements. Comme Réno King. Ce qui fait de lui un homme à part entière, c'est cette aspiration à étrangler la mélancolie en lui. Mais, ce qui fait de lui un artiste entièrement à part, c'est sa façon de puiser en l'absence, l'impulsion suffisante pour irradier tant de sentiments à travers sa seule gorge.
"I need love" ! L'empreinte de la tendresse y est tellement féconde, qu'on entend plus que de la colère, plus que de l'amertume, plus que de l'affliction. Ce qu'on entend, on le ressent d'ailleurs, c'est : l'amour. L'amour dans son effet le plus délicat. Le type d'amour qui sert de gilet pour contrer le ressentiment.
Ainsi, "I need love" est bien plus qu'une chanson pour les célibataires. C’est une chanson pour tous ceux qui savent ou ont déjà une fois dans leur vie aimé. Pour preuve : écoutez les audaces de variations, et la muabilité des envolées vocales.
Réno King nous donne donc, à réécouter le R&B béninois avec moins de classicisme, avec plus de transgression, et au final, avec de la prétention. Il sait sans doute que personne ne répondra aux suppliques de son cœur endolori, on sait grâce à lui que : l’amour appelle l’amour.
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]