![](https://www.voluncorp.com/rsc/images.php?src=https://www.voluncorp.com/rsc/articles/30082014113307.jpg&w=300&h=300)
Envie de changer votre répertoire rap pour le reste des vacances ? Capital Muzik nous convie à d'autres envolées du hip-hop béninois !
Ils viennent de Parakou. Oui, oui ! Vous lisez bel et bien : Parakou. Et ce n'est surtout pas une blague de mauvais goût quand on prétend qu'ils ont du feeling. Car ils en ont ! Même si la thématique est commune : l'égotrip, il faut faire constater le niveau plutôt substantiel du panel de talents qui compose cette clic. Et de surcroit, ne vous attendez pas entendre des phrases toutes faîtes, des mensonges régulièrement mentis par nos rappeurs ou des clichés de richesses qui, souvent dans la réalité n'existent pas. Ces rappeurs-ci, pèsent mieux le choix de leurs vannes, assument bien la réalité de leur quotidien, et n’en disent pas plus qu’ils ne le sont.
Et c’est en cela que nous trouvons cet égotrip un peu plus réfléchi, beaucoup plus pieds sur terre. Comme quoi, les erreurs des autres, servent aux autres, qui apprennent et se forgent. Il faut donc écouter #TEDLM sans préjugés (lié à la provenance). Il faut kiffer juste et se laisser entraîner par la bouée de nouveauté et d’énergie. En attendant que, même en faisant de l’égotrip, cette nouvelle vague de rappeurs, aille plus dans l’art que dans l’habituel.