Djamile Mama Gao représentera l'Afrique de l'Ouest en France : Slam


Chaque année 22 à 28 slameurs avec des poètes s'affrontent dans le Championnat Francophone de Slam. Les concurents viennent pour la plupart de la France, de la Suisse, du Quebec, de l'Afrique du nord, du Madagascar de l'Île Maurice et de l'Afrique de l'Ouest. A la dernière édition de ce championnat, l'Afrique de l'Ouest était représentée par David Ganda et Phéno.

La sélection des ambassadeurs de l'Afrique l'Ouest a eu lieu la semaine dernière à Lomé. A l'issue de la finale, Djamile Mama Gao a eu le dernier mot. Rappeur, slameur, écrivain, journaliste, chroniqueur, animateur, le dahoméen aux multiples casquettes mènera la barque qui aura la lourde mission de défendre l'Afrique de l'Ouest à ce championnat de slam qui se déroulera, du 06 au 08 mars 2015 au Mans en France.

Le tournoi se déroulera de la manière suivante : les slameurs seront répartis en deux (02) poules. Ils feront deux textes, les meilleures sommes des deux notes détermineront ceux qui iront en final. Puis on remet ça en final pour déterminer le vainqueur.

Vivement que le dahoméen gagne.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3