John Kidas chante "Ça va pas"


Beaucoup de personnes le pensent fort mais ce qui est fréquent c'est que ça se dit entre nous, quand on se rencontre et on le dit : "Ça va pas". Et c'est vrai, ça ne va pas. Dans un pays ou nos dirigeants se foutent pas mal de ce que pense le peuple, ou les étudiants sont devenus les cibles d'entrainement des forces de l'ordre, ou les vols se multiplient de jours en jours mais la police préfère matraquer la population au lieu de les protéger, dans un pays ou le chômage bat son plein : trop de diplômé sans emploi, ou mêmes les bonnes dames du marché ne cessent de crier haut et fort etc... Beaucoup de maux minent notre société mais la situation n'est pas prête de changer.

Face à tout ça, certains artistes audacieux ne cessent de le chanter et de crier fort #CaVaPas. John Kidas, jeune artiste béninois, beatmaker et producteur vient ajouter le sien. Sur une production originale orchestrer et rythmer d'instruments traditionnels de chez nous, une voix originale et samplée (celle du feu vieux de kpêtêkpa), John nous raconte un peu la galère qu'on endure dans le pays "mais malgré ça on reste dedans". Comme il le dit : "le mouvement est très très serré". Mais si ça ne va vraiment pas, doit-on attendre que ça aille mieux ? Pourquoi ne prenons-nous pas les chose en main pour que cela s'améliore ? Es-ce seulement la faute des dirigeants ou sommes nous un peu coupable ? Voilà quelques interrogations qu'on peut également se poser.

Enfin, vient s'ajouter l'originalité du concept de la vidéo, des danses béninoises de quoi vous donner envie d'écouter et de réécouter, de suivre encore et encore. Une vidéo réalisée par Nette Royale. En attendant d'avoir le single en téléchargement gratuit sur VolunCorp le 13 décembre prochain, retrouvez la vidéo sur les chaines TV de la place et sur www.voluncorp.com le 12 décembre.

Suivez toutes les actualités de cette oeuvre musicale de John Kidas sur #VolunCorp et sur facebook avec le hashtag #CaVaPas

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3