MUMag : Salut Jupiter présente toi en quelques lignes (activité, statut, motivation...)
Jupiter : Salut, Jupiter Davibe, Artiste Chanteur, Benino-Guineen basé présentement aux USA.
MUMag : Pourquoi Jupiter comme blaze ?
Jupiter : Lol, cette question me revient souvent. Jupiter, le blaze est basé sur la grandeur qu'évoque le nom, que ce soit en référence avec la planète (plus grande du système solaire) comme au "dieu" (mythologie romaine assimilée au légendaire Zeus). En somme c'est le coté "GRAND" et "LEGENDAIRE" du nom qui depuis tout petit m'ont fasciné et m'ont donné envie de le porter haut et fort, je dirai même une manière plus simple en un mot d'annoncer "mes ambitions"
MUMag : Autrefois, tu faisais partir d'un groupe de rap formé par Kamal, Enighma et toi. Pourquoi avoir laissé le rap pour le R&B ?
Jupiter : Sisi, tout est parti de là je dirai, de très beaux souvenirs. Personnellement je n'ai pas laissé le rap pour le R&B, je reste celui-là qui faisait les refrains, c'était un groupe Hip-hop certes mais je chante depuis l'époque, je n'avais juste pas encore défini la direction musicale en solo. Le R&Best la première forme de l'époque et du moment qui me permet plus facilement d'exprimer mon chant, mes émotions, ma musique en bref.
MUMag : Parmi les morceaux que tu as sorti, il y a un qui a remporté deux trophées (Meilleur single R&B/Groove et Meilleure vidéo) au Urban Music Awards édition 2013, vous attendiez-vous à une telle récompense ?
Jupiter: Aucune récompense n'est adjugée à qui ne travaille pas dur pour cela, je ne dirai pas que je m'y attendais, mais ça reste pour moi une récompense à mes efforts et pour cela je suis reconnaissant à mon équipe, aux fans, et aux médias (sans qui au fond un artiste ne peux se vendre).
MUMag : Dis-nous ce qui t'as inspiré à écrire ce morceau.
Jupiter : Haha, La question ! lol, du vécu je pense... Je suis un artiste qui aime beaucoup insister sur les émotions et raconter des histoires de Love pour la plupart du temps base sur soit mon vécu, soit sur celui des autres car je suis un observateur et ma philosophie reste : "Les autres, c'est moi! ". Ce morceau est à la base le fruit d'un vécu, mais pas que par moi seul, nous sommes des millions d'hommes sur terre qui a un moment de notre vie avons fait passer nos ambitions avant notre cœur, et souvent le regret est inévitable, j'ai donc juste "REPRESENTE" lol.
MUMag : Dans la plupart de tes chansons, tu chantes l'amour, tu chantes la femme. Qu'est ce qui te pousse à rester uniquement dans cette thématique ?
Jupiter : Quoi répondre, je suis un "LOVER" ! Je suis fasciné par tout ce qui a rapport aux femmes, aux hommes, aux relations hommes-femmes, bref à l'Amour avec un grand A mais pas au sens "rêve", pas au sens "vendeur d'illusion". La touche que j'apporte c'est ma vision sur la chose, et je suis partisan des histoires réalistes et sur lesquelles le public où le monde à un moment donné pourra se retrouver, que ce soit joyeux, ou triste.
MUMag : Tu as déjà un bon nombre de single à ton actif dont deux bon tubes "Jamais loin" et Fallait que je te dise" dis-nous à quand la sortie d'un album ou de l'E.P intitulé "Histoire de Luv Chapitre 1" prévu pour cet été ?
Jupiter : Il est presque prêt, et il sortira d'ici l'été prochain, Inchallah!
MUMag : Il y a environ deux semaines, tu as publié sur ton compte Facebook que tu prépares quelque chose peux-tu nous dire de quoi il s'agit ?
Jupiter: La vidéo de mon dernier morceau "She's the one" pour Noel, et puis accrochez-vous pour la suite, parce qu'il y en aura des nouvelles, et à fond pour 2015 !
MUMag : Quel est ton bilan musical pour la fin d’année 2014?
Jupiter : 2014 ? Bilan positif malgré tout, peut-être pas pour le public qui ne m'a pas assez vu, surtout depuis que j'ai terminé m'a tournée de concert sur le Canada, mais... elle a été productive au final, parce que ça a été pour moi l'année des grands travaux !!! 2015 est là, vous comprendrez mieux.
MUMag : Comme le commun des artistes, tous ont un rêve, quels sont les tiens ?
Jupiter : Mon Rêve? Hmmm j'y travaille déjà là, c'est "JUPITER" lol (faudra comprendre ça). J'en ai plein d'autre mais je préfère focus 1 par 1 et quand j'aurai atteint celui-ci, on parlera du suivant.
MUMag : Quels sont tes projets à court et à long terme ?
Jupiter : Un EP pour 2015 et m'en servir pour accentuer ma carrière à l'international et lui donner l'envergure qu'il faut pour se hisser aux cotès des gros noms de la Musique Urbaine Africaine d'aujourd'hui.
MUMag : Mots de fin
Jupiter : Merci à tous les fans, les medias et ceux-là qui soutiennent ma musique depuis le début. Ne vous inquiétez pas, le deal reste le même :"Jamais loin de vous". Le projet est sur le feu et vous serez bientôt servi. A Music Urbaine Mag c'est gentil de prendre de mes nouvelles, un big up et merci de participer à la promotion de la musique urbaine en Afrique, vous apportez votre pierre à cet grand édifice qu'on s'efforce de construire, tous ensemble.
One luv !
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]