Concert Kiff No Beat : Que retenir ? (Part 1)

Concert Kiff No Beat : Que retenir ? Part 1


Il est cinq heures. Le dimanche a pris le pas sur un samedi de show longtemps préparé, et attendu. L'aube se pointe sous nos yeux. Et nous pianotons les mots que vous lisez actuellement. Les images, les cris, la foule, les artistes. Défilent dans nos oreilles, dans nos yeux, dans nos têtes et surtout, il nous reste cette interrogation qui végète dans notre esprit :

Que retenir ? L'intelligence dans l'animation de Lionel KINHA ? Avec ses choix de slogan astucieusement proposés ? Ou sa gestion avertie des situations même les plus extrêmes, comme si tout n'était que prévu à l'avance ? Franchement, que retenir ?

Un 4 Season tout le temps enflammé mais pas suffisamment en liaison avec le public ? Parce que, faut constater que généralement le public se sentait en déphasage avec les effusions de nos rappeurs. Trop de Kainrisation peut-être ? Allez savoir !

Vraiment que retenir ? Naria et ses frasques de premiers pas sur scène ? Ou son vestimentaire démesurément court, qui emprisonnait sa liberté de chant, de danse et de vie artistique ? Et puis, pourquoi avoir commencé sa prestation par un son inconnu du public alors que les deux (02) autres étaient dansants et captivants ? Vraiment que retenir ?

Aaron et sa malice à récupérer un public dans son contexte socioculturel ? Peut-être ! La langue "Fongbé" y est pour beaucoup. Reposons alors la question : C’est Aaron qu’on retient ? Plus stratège que tous ceux qui l’ont précédé ? Lui, qui a eu l’humilité stratégique (une fois de plus), de rendre hommage à Angélique Kidjo !? Ça le fait ? On retient ça ?


  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3