
Lecteurs et lectrices de Music Urbaine Mag Merci d'avoir à nouveau pris le rendez-vous avec votre page. Comme convenu, nous recevons pour votre plaisir l'auteur du son KBLS, l'un des membres de l'unité d'élite FETICHE WEAR nous voulons nommer Serber. Révélé au monde du hip hop avec son morceau le monde est à moi (toujours en téléchargement sur VolunCorp…) l'artiste a par la suite enchaîné des collaborations jusqu'à la sortie de son single officiel Kirikou baise La Sorcière. D'un entretien avec le rappeur est ressortie que… Lisez plutôt le compte rendu.
MUMag : Salut Serber, Présente-toi aux lecteurs.
Serber : Salut moi c'est Serber, à l'État civil Agbahungba Georgeo 21 ans. Je suis rappeur.
MUMag : Parle nous de tes débuts dans le hip hop tes motivations, tes ambitions…
Serber : J'ai commencé très tôt à 12 ans même plus tôt que beaucoup d'artistes déjà révélés juste que j'étais beaucoup plus en autarcie, je trainais pas trop avec ceux qu'il fallait. Mais bon finalement je me suis frayé petit à petit un chemin. Comme tout artiste j'ambitionne aller aussi loin que possible imprimer mon nom, mon image et mon art dans les esprits des gens.
MUMag : Tu avais annoncé sur ton compte Facebook que le single KBLS téléchargeable en cliquant sur KBLS, était le premier pas vers ta mixtape et que ce morceau annonçait la sortie de la dite mixtape. Mais depuis KBLS tu as juste enchaîné les collaborations et nous n’avons plus aucune information sur la tape. Pourquoi ce silence ?
Serber : Oui effectivement je travaillais sur un projet que j'avais appelé Indigène mais à un moment je me suis arrêté pour réfléchir en même j'ai rejoint un label et on a ensemble décidé de mieux redimensionner le projet pour impacter en même temps au Benin et dans la sous-région.
MUMag : Parle nous donc du label qui t’as signé et depuis quand ?
Serber : Je ne suis pas signé sous le label c'est un label indépendant pour le moment nous sommes cinq (05) : X Time, Ness, Sanmak, Beezy Brayne et moi. Et ça s'appelle Fabulous Gang. Depuis quelques mois nous avons commencé à mûrir cette alliance.
MUMag : Quels sont tes points de vue sur le niveau du hip hop underground ? Penses-tu qu’il pourrait réellement assurer la relève ?
Serber : Le hip hop underground bah il y a trop de bon rappeurs aujourd'hui le talent ça manque pas, il se pose juste un problème d'identité et de communication mais bon j'espère qu'on y arrivera en tout cas on fait ce qu'il faut pour. L'underground a de la matière quand même.
MUMag : Rappel nous un peu les sons que tu as à ton actif
Serber : Déjà y a eu "Le monde est à moi" mon premier morceau en telechargement. Ensuite "Kirkou Baise La Sorcière" qui est venu directement dans le cadre de la tape, puis j'ai sorti Wossop en feat avec Fanicko De Jesus, "Raymund Dash" en feat avec Kayne. Y a eu d'autres morceaux pas sortis officiellement comme On est la avec C4 Gang, CCQOMA avec Alex Revers et OKLM Remix avec Tony 2kúr un morceau non officiel.
MUMag : Des rumeurs circulent comme quoi, tu serais entrain d’abandonner le rap pour la musique beaucoup plus commerciale ce qui a d’ailleurs fait que tu sois sur le morceau "Awou 2.0". Est-ce vrai ?
Serber : Lol haha je m'attendais pas à celle là. Euh c'est une rumeur non fondée puisque sur "Awou 2.0" j'ai rappé. Mais après tout on est pas des américains on est obligé de representer ce que nous sommes en vrai. Moi je suis là par amour du rap je ne laisserai pas le rap mais je ferai ce qu'il faut pour être accepter des miens.
MUMag : Quels sont tes projets à court et à long terme ?
Serber : Tout de suite sortie officielle d'un single et d'une video sous mon label et après des vidéos et encore des vidéos haha plein plein ce qui debouchera éventuellement sur un album voilà.
MUMag : Mot de fin bro
Serber : Bon merci a tout ceux qui m'ont déjà une fois écouté et qui soutiennent j'arrête pas de bosser vous verrez dans très peu et ceux qui m'ont encore écouté préparez vous juste c'est tout un autre rap béninois qui arrive inch'Allah.