![](https://www.voluncorp.com/rsc/images.php?src=https://www.voluncorp.com/rsc/articles/09032015123036.jpg&w=300&h=300)
VolunCorp : Salut Segbezoun, alors qu'est ce qui t'amène à changer ton Blaze ?
Segbezoun : Salut VolunCorp, en vrai je n'ai pas changé de blaze, je suis toujours Kayness, Mister Key mais en tant qu'africain bon teint et fier de l'être, j'ai juste voulu valoriser mon prénom indigène qui est "SEGBEZOUN" ; d'une part parce que je le trouve authentique, d'autre part parce que je le kiffe bien.
VolunCorp : Alors trois (03) ans après le 1er album "Au Dessus De Tout" de ton groupe REAKTION DIRECTE, on ne vous a plus remarqué, qu'est ce qui se passe ? Les rumeurs font état de ce que le groupe n'existe plus et que c'est même la raison fondamentale qui te motive à commencer ta carrière solo ; est ce vrai ?
Segbezoun : Rires... REAKTION DIRECTE c'est une famille donc elle reste une et indivisible. Notre silence est dû à l’absence de certains membres du groupe dont DonaGod qui est hors du pays, ce qui fait que coordonner les trucs n’est pas vraiment aisé. Par contre mon projet solo existait depuis, bien avant que j’intègre le groupe. J’ai d’ailleurs mis une partie de mes refrains et projets solos dans cet album qui est notre premier bébé. Là le deuxième est en route il vient de moi mais il est aussi celui du groupe. Que les détracteurs du groupe restent bien assis car il y a même de nouvelles recrues dans le crew et la version rééditée du 1er album est déjà bouclée et n’attend qu’à être lancée. Enfin tant qu’on est là REAKTION DIRECTE existe toujours et c’est plus que la musique ça va bien plus au-delà.
VolunCorp : Parlant de ton EP "FENOU", on a constaté que le 1er extrait est purement commercial pendant qu’à la base tu faisais du rap en langue locale fongbé, qu’est ce qui explique ce changement radical ?
Segbezoun : Lol, cette question je l’attendais les gars. Il est vrai que j’ai commencé la musique par le Rap, c’est un genre musical que j’aime bien. Mais au-delà du Rap, je suis un vrai kiffeur de vibes, j’aime tous les genres musicaux pourvu que la musique soit bonne et c’est donc mon amour pour la musique qui m’amène à la variété musicale. Déjà sur notre album il y a beaucoup de titres qui sont bien commerciaux. Par contre, il faut que ça soit clair pour tous, ceci ne signifie nullement que j’ai raccroché le Rap ; je suis un artiste de variété musicale, peu importe le rythme musicale si j’écoute l’instrumentale et qu’elle m’inspire je la pose, c’est comme ça je fonctionne.
VolunCorp : Il y a t-il des invités sur ton EP ? Si oui peux tu dévoiler les noms de ceux-ci ?
Segbezoun : Bien sûr il y a des invités sur mon projet et en particulier un artiste togolais et un artiste dont je ne dévoilerais pas la nationalité maintenant (suspens oblige).
VolunCorp : Es tu le seul dans le groupe à te lancer dans une carrière solo ?
Segbezoun : Euh bien sûr que non, REAKTION DIRECTE est un collectif de rappeurs chaque membre du groupe à un projet solo sur lequel il bosse. C’est cette diversité qui fait notre force on est tous différents dans notre façon d’aborder la musique. Déjà je peux vous souffler même si vous l’aviez sûrement remarqué qu’il y a déjà DonaGod qui arrive violemment avec son projet aussi ainsi que les nouvelles recrues.
VolunCorp : Selon les dits, vous avez de différends avec tous les acteurs du game, ou du moins bon nombres, comment êtes vous arriver là ?
Segbezoun : Déjà nous sommes pas vraiment en contact avec le game donc pour ma part il n’y a pas de biff, les gens n’acceptent pas notre talent et ne reconnaissent pas notre valeur ; je veux bien que les gens qui nous ont toujours aidé viennent dire qu’on est ingrat ou avions créé des problèmes. Concrètement, je ne sais pas ce que vous mettez dans acteur du game avec lesquels on est en biff.
VolunCorp : Peux tu dire que la sortie de l’album "Au Dessus De Tout" de ton groupe REAKTION DIRECTE t’as rendu mature ?
Segbezoun : Bien sûr, primo la sortie de l’album m’a permis de mieux développer mon côté d’artiste chanteur. Qu’il vous souvienne que j’ai posé la majorité des refrains de l’album. D’autre part ça m’a permis de voyager, de faire de très grandes connaissances qui surement influenceront les projets à venir.
VolunCorp : Très bien, ton de mot de fin
Segbezoun : Je commencerai par vous remercier pour votre contribution à l’évolution de la musique urbaine, et remercier tous les fans pour leur soutien, c’est grâce à eux qu’on est encore là. Allez télécharger massivement le 1er extrait de mon EP disponible gratuitement depuis le dimanche 8 Mars 2015 sur toutes les plateformes (internet), le ou les liens seront disponibles sur mon compte facebook.