Les NASTYFRIDAYZ (les « vendredis sales » pour la traduction littérale) est un projet musical digital initié par le rappeur bénino-camerounais Nasty Nesta. Depuis le 27 février 2015 et ce chaque vendredi, l'artiste offre gratuitement à ses fans une chanson via sa page Facebook NASTY NESTA. Que ce soit des freestyles ou des remix, en format audio ou vidéo, les NASTY FRIDAYZ sont une série de « Nasty inédits », sorte de mise en bouche à son second album studio, prévu courant 2015.
Véritable icône du hip hop au Bénin, Nasty Nesta aborde avec sérénité un nouveau tournant de sa carrière : « passer à un level international ». Depuis son premier album solo "Il le fallait" sorti en 2008, il n'a cessé d'enchaîner les projets : Cotonou Boy Feeling, une compilation Rap/R&B réunissant la crème de la scène béninoise en 2010, la mixtape "Je suis le Rap Africain" en 2011 élu "Mixtape de l"année 2012" aux R&R Awards cérémonie de récompenses des musiques urbaines au Bénin, "2012" album commun réalisé avec son compatriote Adek Dark's, ou encore "Parti d’un rêve", l’album collectif du CCC le crew qu’il forme avec Diamant Noir, B-Syd et DAC. Au niveau national, le CV est lourd. C’est donc à juste titre que « l’homme aux plus de 300 chansons enregistrées », recordman des collaborations musicales, s’apprête à conquérir le marché africain. Comme il le dit lui-même "Mon ambition est d’emmener le rap où il n’a jamais mis les pieds, à travers la voix d’un jeune Africain qui a de grands rêves pour son continent et qui pour leitmotiv : "montrer à la face du monde que la jeunesse africaine est fière, totalement décomplexée".
Après le premier NASTYFRIDAYZ sorti le 27 février 2015, ou il fait un clin d’oeil à ses origines camerounaises en remixant "Et p8 koi ?" de Jovi, Nasty Nesta nous offre pour le second épisode des NASTYFRIDAYZ un freestyle titré DANGOTE (Avenir De la Nation) mêlant égo trip et message comme il sait si bien le faire. Le titre fait référence à Aliko DANGOTE, l’homme d’affaires nigérian, considéré comme l’Africain le plus riche avec une fortune personnelle estimée à 22 milliards de dollars US (environ 11 mille milliards de FCFA). Pour Nasty Nesta, DANGOTE devrait clairement être un modèle pour la jeunesse africaine, l’avenir de la Nation. L’argent, sa motivation mais pas sa finalité. La mentalité DANGOTE, c’est se faire le maximum de « money », et ceci par le travail et la discipline.
Les NASTYFRIDAYZ, c’est tous les vendredis jusqu’au mois de Mai sur la page Facebook officielle Nasty Nesta et sur VolunCorp. Le prochain NASTYFRIDAYZ, c’est pour ce vendredi, petit indice ? « Garder la tête froide, et maintenir le Cap ». A vendredi les CotonouBoys et les Nastybabes.