Zomin - Qu'a foutu Réno King ?

Décidément, ceux qui font de la qualité font en sorte de s'immerger par eux-mêmes. Que c'est étonnant ! Décidément, Afropop, fait (involontairement ?) ce qu'il ne faut pas, pour museler ce qu'il vaut. Que c'est étonnant !
Et ce n'est pas la communication molle et presque inexistante de Jay-Killah en ce qui concerne « L'arrhe de la guerre » qui oserait nous faire sourciller. Sinon comment expliquer que "Parfum de rébellion" soit la seule référence pouvant l'identifier avec conviction. Or "Nuit d’Afrique", or "Tom & Jerry", or "Les funérailles du vieux Ibou", or "Get Low", or "Berceuse nègre", répétons ! Or "Berceuse nègre". Or "Fille Libérée". Or tant de sons pourraient et font frémir. De quoi, s'écrier : Qu'a-t-il fait pour que ça ne soit pas ainsi ?

Et en constatant le sort actuel de "Zomin", on s'écrie encore : Que fout Afropop ? Qu'a foutu Réno King ? Que signifie ce gâchis d’un single aussi phénomène et phénoménal ? Comment est-ce possible qu’un tel son ne bénéficie que d’un clip à peine capable de valoriser l’artistique qui s’y cache ? Où sont les Mickael Jackson séquences ? Où sont les danseurs en veste avec motif afro, et dansant une choré de ouf ? Où sont les danseurs du « Afo lé dji ? » ? Où sont les belles gos à nous embellir les yeux de leurs popotins canons ? Où ?

Décidément, ceux qui font de la qualité font en sorte de s’immerger par eux-mêmes. Que c’est étonnant ! Pourtant, "Zomin", avec un clip meilleur, aurait été la carte de voyage de Réno King !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3