L'estime qu'on aurait pu porter à ce single était censée se trouver dans la réappropriation. Mais la déception semble être la seule réplique qui ait été portée à notre écoute. #NKK ? C’est ça #NKK ? Tu parles que nous sommes déçus. Dans les aspects les plus importants du mot.
Nous, qui nous attendions, à des histoires, des vannes, des causeries, des moqueries pimentées, à en rire de rire, à en pleurer de rire, à en mourir de rire, au point qu'à chaque fin de strophe, l'on doive dire, instinctivement, sans que personne ne nous le demande même : #NKK ; nous avons bel et bien été assommé. Parce qu'à la place du plaisir, à quoi avons-nous eu droit : du rire pêlemêle, tonitruant, trop brouillant, et brouillon parfois (au début déjà d'ailleurs). Et de surcroît, aucun traitement social, ou du quotidien, qui oblige à être accroché au son.
Ensuite, l'artiste règle un compte avec les autres acronymes comme « MDR », « PTDR », etc. Non, mais qui lui a demandé ça ? Pourquoi se mettre en infériorité à d'autres concepts ? Et surtout, (maladresse involontaire probablement ?), faire autrement la communication à des concepts qui ont déjà acquis l'approbation et conquis les habitudes ?
Non, mais, WP, semble s'y être mal pris sur ce coup là. Parce qu'il était question de faire en sorte d'éclipser tout autre concept non béninois. Il était question d'obliger les béninois à « flagba » sur leurs anciennes habitudes et à adopter le sien, le #NKK. Et voilà que lui-même œuvre encore à promouvoir la concurrence. Décidément, maladresse !
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]