Music urbaine Mag reçoit pour son 29ième numéro un rappeur béninois qui n’est plus a présenté. Il s’agit du Cotonou Boy Nasty Nesta. Dans cette entrevue, l’artiste nous parlera de son actualité, du concert passé, il nous donnera plus d’informations sur les NastyFridayz, éclairera notre lanterne sur une rumeur du passé, ses projets solo avec une brève ouverture sur les projets du Cotonou City Crew…
MUMag : salut Nasty bien ou quoi ?
Nasty : Bien, ça va "pluvieuse ment"! lol
MUMag : Le 02 Mai passé, tu as fait un concert live à l’institut français de Cotonou. Dis-nous si tes attentes ont été comblées le jour du dit concert
Nasty : Le Concert Live du 2 Mai passé a été un challenge pour moi. Du fait que c’était la première fois que je me produisais sur scène avec une aussi grande formation musicale, et une première pour un rappeur au Bénin. Ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble, et j’en garderai de vraiment bons souvenirs. Le public s’est amusé, moi aussi.
MUMag : Bien avant le concert, tu as commencé une série de sorties de morceaux en audio et en vidéo tous les vendredis. Série de sorties que tu as baptisé NastyFridayz. D’où t’es venu l’idée et est-ce une nouvelle méthode de comm initié par le Cotonou Boy ?
Nasty : Les NASTY FRIDAYZ sont un concept qui consiste à lancer tous les vendredis un morceau ou une vidéo afin de faire kiffer ceux qui me suivent. Ça va au-delà d’une technique de comm, c’est vraiment dans un souci de partage et d’échange avec la communauté Cotonou Boy que mon équipe et moi avons initié ce concept.
MUMag : Parlons un peu de ta discographie. Deux de tes fans Hervé Ronald GUEDOU et D-Cors ont posé presque la même question que voici : On te compte aujourd’hui parmi les grands rappeurs au Bénin et tu as assez de sons à ton actif dont un Album «Il le fallait» une mixtape «je suis le rap africain» sans parler de tes collaborations avec de nombreux rappeurs. Si l’on te demande aujourd’hui de donner les titres des sons qui t’on le plus marqué dans ta carrière musicale quels sont ceux que tu citerais ?
Nasty : Hum, si on doit faire un TOP 5 des titres qui ont marqué ma carrière je dirai :
- 1. REPONDEUR
- 2. COTONOU BOY
- 3. POUR MA VILLE
- 4. LAISSE LES PARLER
- 5. L’AFRIQUE AVEC UNE PLUME.
MUMag : Toujours Hervé Ronald GUEDOU demande à savoir si tu sortiras bientôt ton deuxième album et si oui, peut-il connaître la date ?
Nasty : Je n’ai pas vraiment de date pour l’album. Mais il sortira cette année normalement.
MUMag : Un autre Fan Hervis Cariol demande à savoir ce qui différencierait ton prochain album du dernier, vu que nous sommes à l’ère des concepts, s’il y aura un. Si oui lequel ?
Nasty : Il faut savoir s’adapter à son époque .Donc oui ! D’ailleurs tu te rappelles avec CCC on a été les premiers au Bénin à sortir un morceau Concept dans le rap avec #MAJVP (Moi Aussi Je Veux Percer) il y a 2 ans. C’est la tendance aujourd’hui. Il y en a 1 qui devrait sortir dans quelques semaines, le titre c’est #kskinapamarché !! Je pense que le public va l’adopter.
MUMag : Une NastyBaby (Corine AKUETE) demande que tu donnes trois bonnes raisons aux fans d’acheter ton prochain album
Nasty : bah trois raisons ? Les voici :
- Ce sera différent de tout ce que vous avez entendu de moi
- Ce sera différent de tout ce que vous entendrez chez les autres.
- Ce sera l’album de l’année
MUMag : Ces derniers mois, la musique urbaine Béninoise a connu la sortie de beaucoup de singles. Quel serait ton Top10 ?
Nasty : Dans le désordre mon top 10 sera :
- Fanicko – OVFC
- Diamant Noir : Maintenant ou Jamais
- Blaaz : Qu’est ce qu’on n’a jamais vu
- DAC : Party on feat Niyi
- BSYD : On a tout feat BLAAZ
- Fanicko- TFTLB
- 100mak : BabaGod
- Sessimè & Almok : Yayayé
- Nasty Nesta : Lucide
MUMag : Faisons un flashback sur ton couplet sur « Minonzoh » du CCC featuring Roccah tu as dit « Concurrence zéro CTN HEROES… » Une phrase qui a fait beaucoup de polémique dans la musique car sans doute tu n’es pas sans savoir qu’il y a un groupe de rap appelé CTN HEROES et votre morceau sortait à l’époque où il y avait une tension entre le groupe et votre ancien protégé Roccah aka El-Caméléoné qu’on ne présente plus… était-ce un pic envers ces deux jeunes ? Si oui pourquoi ? Sinon, Si le CTN HEROES t’invite en featuring quelle serait ta réponse ?
Nasty : Non ce n'était pas du tout une provocation. C’est un mauvais concours de circonstance qui a été récupéré. Je ne savais même pas à l’époque qu’il y avait un groupe à CTN qui s’appelait de la sorte. Ce sont mes jeunes frères, ils sont déter et motivés donc je respecte et Je soutien CTN HEROES ou tous les jeunes groupes qui se battent pour arriver à percer.
MUMag : Ton fan (Wulfried SIATE) dit : Quand on parle aujourd’hui de Nasty Nesta, on parle un peu du label N°1 du hip hop Béninois c’est-à-dire le Cotonou City Crew. Pourrais-tu nous dévoiler quelques projets du label?
Nasty : Le CCC est dans les starting block là. Chaque membre est sur son album, et a des singles hots à venir. Nous avons laissé le game se reposer, nous revenons aux affaires faire ce qu’on sait faire de mieux. Par ailleurs le contrat d’ambassadeur EPIQ NATION MOOV est reconduit pour la deuxième année consécutive pour Diamant Noir et Nesta donc nous serons dans tout le pays avec le crew pour rencontrer et échanger avec la Jeunesse sur les problématiques qui la touche tout au long de l’année à venir.
MUMag : Quels sont tes projets à toi ?
Nasty : L’album et la préparation de Je Suis le Rap Africain Volume 2 avec des jeunes talents d’ici et d’ailleurs. Wait and See.
MUMag : Avant de finir cette interview laisse-moi te dire que tu fais partir des premiers artistes officiels à aimer la page de Music Urbaine Mag, donne-moi ton avis sur le web mag. L’as-tu lu une fois? Que penses-tu de son contenu ?
Nasty : Je voudrais féliciter les jeunes entrepreneurs qui sont derrière Music Urbaine Mag (MUMag). C’est bien travaillé, avec du contenu de qualité. Un web magazine pour les jeunes par les jeunes. Du courage à toute l’équipe.
MUMag : Mots de fin
Nasty : Merci à tous les supporters! N'oubliez pas d'aller télécharger #ShowMeLove le dernier single, et de faire tourner la vidéo. Rejoignez moi sur whatsapp pour avoir en exclu tous les #Nasty_fridayz. On est ensemble.