A la rencontre de IChris Ibukun

Il n'est peut-être pas connu du grand public, mais derrière ses instruments de travail, il a de quoi vous émerveiller. Beatmaker, Ichris Ibukun s'est prêté à un entretien avec nous.

Volun Corp : Qui est Ichris Ibukun ?

IChris : IChris Ibukun, c'est Olou-Segun Iboukoun Gilechrist, jeune entrepreneur beatmaker, sound enginneer (ingénieur de son) et infographe à IBUKUN EMPIRE, structure de production audiovisuelle qu'il dirige.

Volun Corp : Pourquoi t'es-tu lancé dans le beatmaking ?

IChris : Pour moi, le bonheur, c'est vivre sa passion. J'ai cherché la voix de mon bonheur qui s'est révélée être la musique. C'est donc ma passion pour l'harmonie des gammes musicales qui a guidé mon choix.

Volun Corp : Quelle est ta spécialité de beat ?

IChris : Je me considère comme un hip-hop producer et donc je touche-à-tout. Je ne me limite pas à une catégorie de beat.

Volun Corp : De toutes tes prods, laquelle t’a valu le plus de renom ?

IChris : J'hésite entre "Azan" de Afaz et "Fofo Sèsè" de Crisba.

Volun Corp : Que penses-tu du beatmaking au Bénin ?

IChris : Pour la masse, le beatmaking n'est qu'un hobby (passe-temps). Les gens ont tendance à croire que c'est en raison de multiples échecs scolaires que les jeunes s'y adonnent. Dans mon cas, l’école m'a fait mathématicien, mais j'ai fini par troquer les x² contre une clé de sol (sourire). Je pense que le beatmaking peut bien nourrir son homme mais à condition que celui-ci n'abandonne pas.

Volun Corp : Si tu devais être très proche d’un artiste au Bénin, lequel serait-ce ?

IChris : J'essaie d'être proche à ma façon de tous les gars dans le game. Mais Crisba est de loin celui dont la vision de la musique colle le mieux au mien.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3