Pour la sortie de la vidéo de la vidéo de son dernier single "Commando" Molare-Casch Money nous a accordé un entretien.
Voluncorp : Qui est Molare casch money ?
Molare-Casch Money : Je suis artiste chanteur béninois vivant au Bénin et en Europe et j'évolue sous le label MCM Records. J'ai fait mon entrée officielle dans la musique en 2015 avec le single "IjoMola" qui signifie "La danse de molare" dont le clip video a tournée sur Trace TV. D'autres titres ont suivi, Laide, "Gbagbé Oshi", "Silifa", "Alaye" en collaboration avec le nigérian CDQ, "Shupere" et tout dernièrement, "Commando" actuellement en promo et dont la video sort le 28 Prochain.
Voluncorp : Justement tous ces singles sont chantés dans ta langue maternelle le Yoruba mais que réponds-tu quand on dit que ton style musical est calqué sur celui du Nigéria ?
R : Molare est d'origine Porto-Novienne, je suis née á Adjarra. Une localité très proche du Nigeria. A vrai dire, Je suis toujours dans la recherche musicale meme si actuellement mon style de musique est un peu tourné vers le Nigeria. Cela s'explique par la proximité de la ville où j'ai grandit, Porto-Novo avec le Nigeria. Le partage en commun de la langue Yoruba et des origines justifie également cet univers musical. Cela dit, je vous surprendrai avec mon prochain single qui est déjà prêt d'ailleurs parce que nous avons cette fois puisé dans un autre rythme traditionnel du pays. Je ne vous dirai pas lequel mais vous aurez le temps de découvrir (Rire).
Voluncorp : Il y a eu cette histoire comme quoi, tu aurais menti avoir une collaboration en cours avec Davido. Que s'est-il réellement passé ?
R : J'ai connu l'artiste Nigerian Davido lors d'un concert en Allemagne où nous avions échangé en coulisses et meme pris une photo ensemble. Une photo que j'avais déjà rendu public depuis 2015. Un fan a récupéré l'a reposté et a mis comme légende, « Molare Casch-Money et Davido ...du lourd de prépare » un truc du genre. Quelques jours après j'ai été vraiment surpris de voir sur la toile que « l'artiste Molare Casch Money aurait menti sur un featuring avec Davido ». Ça m'a fait rire. MCM Records a les moyens pour faire ce featuring ... et j'ai déjà collaboré avec CDQ un artiste Nigerian proche de Davido. Donc si mon label le voulait vraiment, nous pouvons nous le permettre. Seulement qu'il a été décidé, et ce qui est conseillé d'ailleurs de travailler et de se faire sois même un nom avant de se lancer dans les collaborations.
Lorsque cette affaire a commencé, notre avocat voulait enclencher poursuite contre les auteurs de cette diffamation. Cela n'a pas été facile de le convaincre d'abonner. Mais je crois qu'à l'avenir, on devra le faire pour décourager ces genres de pratique et poussé toutes ces personnes qui prennent plaisir à salir les artistes béninois à plus de professionnalisme.
Voluncorp : "Commando" ! La vidéo sort le 28 avril. Dis-nous elle vous a coûté combien ?
R : (Rire) J'ai toujours eu le désir de me démarquer de la masse par la qualité de la réalisation de mes clip vidéo. Un tour sur ma chaîne YouTube peut confirmer. Je profite pour dire ma gratitude a mon label de production pour la confiance. Le projet "Commando" a coûté prés de 10 millions de francs CFA à mon label. Deux (02) billets d'avion Allemagne - Cotonou parce que je vis en Allemagne, faire voyager mon staff sur le Nigeria, les frais d'hotel à Maroko Suites (4 étoiles) pour les 3 jours de tournage, les locations de voiture, la réalisation, la sécurité etc. Prenez le rendez-vous le 28 avril, je n'aime pas me vanter mais vous allez adoré ma vidéo.
Voluncorp : Dernière question. Quel artiste béninois admire-tu le plus ?
R : Zeynab ! c'est une chanteuse que j'admire particulièrement pour plusieurs raisons. Nous chantons tous les deux en langue Yoruba. Je me retrouve bien dans les termes qu'elle aborde dans ses chansons et la façon dont elle les rend, elle est juste trop talentueuse. Nous nous sommes rencontrés la toute premiere fois en Allemagne lors d'un concert où nous étions les guests stars et nous avons gardé de bonne relations. Je profite pour lui dire un grand merci au passage. Mais il y a bien d'autres artistes que j'admire en silence.
Voluncorp : A bientôt !?
R : Merci Voluncorp, merci pour le soutien depuis tout ce temps. A mes fans, continuez de suivre Molare-Casch Money sur Facebook et Instagram et abonnez-vous à ma chaîne YouTube et rendez vous le 28 avril pour découvrir la vidéo de "Commando".
Dans la même catégorie
Interview
Nikanor : « Je me suis lancé le défi de faire des collaborations qui explosent »
Ariel Mittag 24-02-2021 11:22Qu'il serait inutile de rappeler les récompenses qu'il a reçues ! Pourtant, [...]
Interview
AB Mendossa, quelques détails sur l'album "Vérité Cash"
La Rédaction 21-11-2020 21:451 - Biographie : AB (à prononcer [ébi] en [...]
Interview
Kelvin, initiateur du projet Koburu : « Parakou dort. Nos talents manquent d’opportunités »
Ariel Mittag 05-12-2019 10:33Ce n’est plus vraiment un secret. Un nouveau projet de promotion musicale a [...]
Interview
Darios TOSSOU, ce photographe béninois qui veut avoir l'Afrique à ses pieds
Ariel Mittag 06-09-2019 13:29Au fil du temps, il a bâti sa réputation. Il est devenu en l’espace de [...]