Au cours du mois d'avril, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Elle classe les deux membres du groupe de rap Diamant Noir, parmi les cinq (05) brouteurs (arnaqueurs) les plus riches de la Côte d’Ivoire. Amir et Anouar, des brouteurs ? Est-ce vrai ou faux ? Nous avons interviewé Amir. A cœur ouvert, il a répondu aux différentes questions que nous lui avons posées.
Volun Corp : Amir El Presidente et Anouar sont-ils des brouteurs ?
Amir : Je pense que tout le monde connait la réponse. Nous ne sommes pas des brouteurs. Et très honnêtement, si nous l'étions, je n'aurais pas honte de le dire. On est d'accord : l'arnaque n'est pas une bonne chose. Mais comme je le dis souvent, cette jeunesse qui fait ça est livrée à elle-même et a été abandonnée par les gouvernements successifs. Plus de 60 % de chômage ! La jeunesse n’y croit plus. Donc elle se débrouille par elle-même… Tant que les politiques ne feront rien pour les jeunes, il y aura toujours des brouteurs.
Volun Corp : Si vous n’êtes pas des brouteurs, pourquoi n’avoir pas protesté contre la vidéo ?
Amir : Parce qu’on ne répond pas à tout et qu’il ne faut pas prêter attention à toutes les conneries qui se disent sur les réseaux sociaux. Pendant des années, nous avons été traités de ‘’gosses de riches’’. Maintenant, ils ont trouvé un nouveau truc. J’ai fait une vidéo pour mes fans sur Instagram. Après ceux qui veulent y croire (à la vidéo classant Diamant Noir parmi les brouteurs, ndlr), c’est leur problème.
Volun Corp : Avec Anouar, comment avez-vous pris la nouvelle du classement du duo dans le Top 5 des brouteurs ?
Amir : Au début, nous ne l’avons pas prise très au sérieux. Mais la vidéo a beaucoup tourné et j’ai reçu plein de messages. Mais ça m’a surtout fait rire ! Un classement en Côte d’Ivoire, qu’est-ce qu’un groupe de rap béninois vient faire dedans ? Certains m’ont dit que c’est nous-mêmes qui avons réalisé la vidéo pour avoir du buzz. Il y a une génération de gens qui s’ennuient sur les réseaux sociaux. Ce sont eux qui prêtent attention à ces rumeurs farfelues.
Volun Corp : Pourquoi, après autant d’années de carrière, la nouvelle n'apparait-elle que suite à la séparation du duo ?
Amir : Il faut demander au gars qui a décidé de faire cette vidéo… Moi je ne sais pas quelles sont ses motivations hein !
Volun Corp : Cette ‘’révélation’’ sur Diamant Noir vient-elle, à ton avis, entachée les idéaux prônés dans vos morceaux ?
Amir : Il faut savoir quelque chose : dans la vie, j’ai eu de la chance. Mes parents m’ont apporté beaucoup. Je n’ai jamais manqué de rien. Je me demande souvent ce que j’aurai pu être ou devenir si je n’avais pas eu cette chance. C’est pourquoi je ne me permettrai jamais de juger les moyens non meurtriers que certains utilisent pour s’en sortir dans la vie. Et soyons honnête un jour : nos politiciens sont les plus grands "gaymen" du pays ! Entre ces politiciens qui détournent l’argent du pays et les "gaymen" qui arnaquent des gens de l’extérieur, même si les deux sont mauvais, je pense que le cas des brouteurs est moins grave. Après, ce n’est pas mon truc et je n’encourage aucun jeune dans cette voie.
Volun Corp : D’où vient le financement de Diamant Noir ?
Amir : Nous avons toujours organisé nos propres concerts et produit notre propre musique. Donc l’argent rentre directement dans nos poches ! De même, nous avons été Brand Ambassador Moov pendant de nombreuses années. En plus de cela, nous avons des bizness en dehors du rap qui permettent de diversifier nos revenus.
Interview
[Focus] Amir et Anouar sont-ils vraiment des brouteurs ?
Ariel Mittag 23-05-2018 13:57 4351Dans la même catégorie
Interview
Nikanor : « Je me suis lancé le défi de faire des collaborations qui explosent »
Ariel Mittag 24-02-2021 11:22Qu'il serait inutile de rappeler les récompenses qu'il a reçues ! Pourtant, [...]
Interview
AB Mendossa, quelques détails sur l'album "Vérité Cash"
La Rédaction 21-11-2020 21:451 - Biographie : AB (à prononcer [ébi] en [...]
Interview
Kelvin, initiateur du projet Koburu : « Parakou dort. Nos talents manquent d’opportunités »
Ariel Mittag 05-12-2019 10:33Ce n’est plus vraiment un secret. Un nouveau projet de promotion musicale a [...]
Interview
Darios TOSSOU, ce photographe béninois qui veut avoir l'Afrique à ses pieds
Ariel Mittag 06-09-2019 13:29Au fil du temps, il a bâti sa réputation. Il est devenu en l’espace de [...]