Elle n’a que peu de sorties officielles contre plusieurs reprises. Pourtant Queen Fumi, signé par le label Blue Diamond il y a quelque temps, est si influente sur la scène musicale béninoise qu'elle est aujourd'hui l'égérie de la maison Alo Mobile. Comment y est-elle parvenue ? Elle nous explique tout, nous parle de sa vie privée, d'un événement auquel elle participe au Canada, et de son arrivée à Blue Diamond.
Volun Corp : Queen Fumi, signé à Blue Diamond. Comment y es-tu parvenu ?
Queen Fumi : J’ai été contactée par Mr Alviral Aho, mon actuel manager, qui m’a fait savoir qu'il avait vu mes vidéos et décelé en moi un potentiel. Il m'a donc proposé de travailler avec le label Blue Diamond et, après réflexion, j’ai accepté.
Volun Corp : Quelques mois après la sortie de ton premier clip, tu es déjà annoncée sur une grosse date au Canada ! Info ou intox ?
Queen Fumi : Effectivement ! J’ai été aussi surprise que vous de voir qu’après la sortie de mon single "Zéro", qui est toujours d’actualité, et celle du dernier morceau "Original", je me retrouve à être l’une des têtes d’affiche sur un festival au Canada. Ce sera un honneur pour moi que de partager la scène le 13 juillet prochain avec des artistes tels que Veeby, La Morsure, Kenzow et beaucoup d’autres. Je remercie d’ailleurs les organisateurs pour leur confiance.
Volun Corp : Depuis ta signature à Blue Diamond, tu ne fais plus de cover. Est-ce à dire que les reprises et toi, c’est fini ?
Queen Fumi : Je dirai oui pour le moment puisque les covers étaient pour moi à la base une stratégie afin de me faire remarquer par des labels. Maintenant, c’est le moment pour moi de me concentrer sur mes propres créations.
Volun Corp : Queen Fumi, égérie de la maison Alo Mobile (Nokia, Samsung, etc.). Comment une telle nomination s’est-elle faite ?
Queen Fumi : Je pense que Alo Mobile avait envie d’associer à ses marques un nouveau visage de la musique béninoise. Également, je crois qu’ils (les dirigeants, ndlr) estimaient que j’apporterais un plus dans leur mission de fidéliser leur jeune clientèle.
Volun Corp : Queen Fumi, mademoiselle, en couple ou madame ? Le cas échéant, comment ton homme prend-il ta vie artistique ?
Queen Fumi : (rire) Je suis en couple. Puis mon homme me soutient et m’encourage énormément à poursuivre ma passion.
Volun Corp : Rencontres-tu des difficultés dans la musique ? Si oui, lesquelles ?
Queen Fumi : Bien sûr, comme dans tous les domaines ! Pour les artistes africains et surtout francophones, la plus grande difficulté est de réussir à exporter et imposer la musique au-delà des frontières. Et pour ma part, c’est le plus gros défi à relever.
Volun Corp : Un mot de fin pour cette interview ?
Queen Fumi : Je dirai merci à tous mes fans et surtout ceux-là qui me soutiennent depuis l’époque des covers jusqu'à ce jour. Je leur promets de toujours donner le meilleur de moi-même. Je les aime.
Dans la même catégorie
Interview
Nikanor : « Je me suis lancé le défi de faire des collaborations qui explosent »
Ariel Mittag 24-02-2021 11:22Qu'il serait inutile de rappeler les récompenses qu'il a reçues ! Pourtant, [...]
Interview
AB Mendossa, quelques détails sur l'album "Vérité Cash"
La Rédaction 21-11-2020 21:451 - Biographie : AB (à prononcer [ébi] en [...]
Interview
Kelvin, initiateur du projet Koburu : « Parakou dort. Nos talents manquent d’opportunités »
Ariel Mittag 05-12-2019 10:33Ce n’est plus vraiment un secret. Un nouveau projet de promotion musicale a [...]
Interview
Darios TOSSOU, ce photographe béninois qui veut avoir l'Afrique à ses pieds
Ariel Mittag 06-09-2019 13:29Au fil du temps, il a bâti sa réputation. Il est devenu en l’espace de [...]