Interview : Maya : « Je louais des appareils photographiques »

A sa signature sur les photos shoots, on le reconnait vite. Pour sa faculté à déterminer l’instant précis où dégainer sa caméra, il est apprécié. Lui, c’est Maya. Tous s’accordent à dire que sa réputation le précède puisqu’il a déjà shooté pour des artistes nationaux et même internationaux en diverses occasions. Avant de vous faire découvrir quelques-unes de ses réalisations, nous vous emmenons au cœur d’une discussion que nous avons eue avec lui.

Voluncorp : Qui se cache sous le pseudo Maya et pourquoi avoir choisi cette profession ?

Maya : De son vrai nom GBADAMASSI Mabrouck, Maya est un photographe béninois. J’ai opté pour la photographie parce que rien d’autre ne me rend aussi joyeux. Je me sens tellement heureux lorsque j’exerce ce métier.

Voluncorp : A quoi reconnais-tu le moment propice pour shooter ?

Maya : En réalité, je ne saurais le dire. Quand il se présente, j’agis. Je suis un photographe événementiel. Donc je m’adapte au terrain.

Voluncorp : Comment fais-tu pour acquérir tes appareils photographiques ?

Maya : Tout début est difficile. J'allais louer des appareils photographiques pour satisfaire les besoins de mes clients très exigeants en matière de qualité. Cela me faisait énormément dépenser. Mais je n'avais pas le choix. J'ai opté pour le professionnalisme. Avec le temps et difficilement, j'ai pu m'offrir mon propre appareil dernière génération. C’est le fruit de plusieurs années de persévérance et de patience.

Voluncorp : Y’a-t-il des logiciels avec lesquels tu traites tes photos ?

Maya : Je suis un amoureux du naturel. Je ne fais aucun traitement de photo. Beaucoup de clients me sollicitent à cause de mon côté naturel.

Voluncorp : Peux-tu nous citer quelques artistes avec lesquels tu travailles ?

Maya : Oui. Mais je ne peux les citer tous. Je suis le photographe personnel de Fanicko. J'assure la couverture photographique de tous ses concerts. Je travaille avec pratiquement tous les artistes en vogue au Bénin (Sessimè, Vano, etc.) et même dans la sous région. (Voir photos à la fin de l’interview)

Voluncorp : Pour une photo shoot chez toi, combien faut-il prévoir et comment te contacter ?

Maya : Le prix varie en fonction des exigences du client. L'idéal serait de me contacter pour qu'on échange. Pour un shoot top niveau, vous dépenserez un peu plus. Donc, tout dépendra de la qualité recherchée. Hormis ce numéro, l’on peut me contacter sur le compte Maya Pïctures (sur facebook) ou par mail : mayapictures@gmail.com

Voluncorp : Qu’est-ce qui fait ta particularité sur le marché et quelles sont tes aspirations ?

Maya : Maya équivaut à netteté et rapidité. J'offre un service top niveau. Mes clients en témoignent. J’ai une grosse aspiration : J'aimerais être l'un des meilleurs photographes du monde. J'aspire à cet idéal !











  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3