Ensemble, ils formaient le duo Vanity. Ensemble, ils avaient été signés par le CCC. Mais l’aventure a brusquement pris fin ! Pas d’annonce officielle de séparation du duo, et aucun communiqué sur la rupture du contrat entre le CCC et eux. Pourtant, il y a bel et bien eu dislocation. En effet, Vanity (groupe) n’existe plus. Marvin a même rejoint un autre label. Il nous en parle.
Voluncorp : Quelles sont les raisons pour lesquelles tu t’es lancé dans une carrière solo ?
Marvin : Je ne dirai pas que je me suis lancé dans une carrière solo. Je dirai juste qu’ainsi en a décidé le temps. Et désormais, j’ai cette grande chance de porter la marque Dhelili Films Company.
Voluncorp : Si tu es seul sous Dhelili Films Company, ça voudrait dire qu’il y a eu une séparation du duo, non ? Que s’est-il passé ?
Marvin : Vous parlez sûrement de Vanity (rire). Pour moi, Vanity, c’est le départ de toute chose. Rien ne s’est passé entre nous pour expliquer notre séparation. Mais c’est encore et toujours la fraternité qui règne. La preuve, même si Marvin, devenu Marvin V, évolue en solo sous Dhelili Films Company, il continue de bénéficier du soutien de son frère. J’en profite d’ailleurs pour lui faire un big up. Big up Shaddah !
Voluncorp : Était-ce prévu qu’il n’y ait qu’un seul clip, lorsque le duo était sous le CCC ? D’ailleurs, que devient cette signature ?
Marvin : Avec le CCC, c’était juste une collaboration. Je les remercie pour le chemin fait ensemble.
Voluncorp : Tu n’as pas encore vidé la question, Marvin. Mais passons. Ton dernier clip, parle nous-en. Pourquoi ce titre et comment s’est fait sa production ?
Marvin : (rire) "Eponyme", c’est pour parler de moi. C’est une confirmation de qui je suis. Mais c’est en même temps une identification et une présentation succincte de mon rêve. Pour tout dire, "Eponyme", c’est le présent combiné au futur ! Et contrairement à ce que beaucoup croient, ce n’est pas juste un son dans lequel j’ai aligné des mots. Je pense que la vidéo l’explique. (voir la vidéo en fin d’interview)
Voluncorp : En parlant de vidéo, on remarque dans le clip plusieurs scènes de nude. Pourquoi? Est-ce ton choix ?
Marvin : (rire) Ça n’a jamais été un choix. Je suis avec Dhelili Films Company, la meilleure équipe au monde. Donc, il fallait un clip différent, une vidéo à la hauteur de nos attentes, quelque chose de nouveau et pas encore réalisé. Et c’est pour cela que je pense que Tony R et Ali Baba ont fait un travail extraordinaire. On n’impressionne pas en étant que meilleur dans son domaine. Il faut s’aventurer hors de sa zone de confort. Avec le clip vidéo de "Eponyme", on a voulu montrer que ce n’est pas du jeu. Je suis là, et c’est tout !
Voluncorp : C’est justement tout pour cette interview. Mais avant de la clore, comment vois-tu ta carrière en 2019 ?
Marvin : (rire) Bro, 2019 et les années à venir sont miennes. Elles sont à moi !
Dans la même catégorie
Interview
Nikanor : « Je me suis lancé le défi de faire des collaborations qui explosent »
Ariel Mittag 24-02-2021 11:22Qu'il serait inutile de rappeler les récompenses qu'il a reçues ! Pourtant, [...]
Interview
AB Mendossa, quelques détails sur l'album "Vérité Cash"
La Rédaction 21-11-2020 21:451 - Biographie : AB (à prononcer [ébi] en [...]
Interview
Kelvin, initiateur du projet Koburu : « Parakou dort. Nos talents manquent d’opportunités »
Ariel Mittag 05-12-2019 10:33Ce n’est plus vraiment un secret. Un nouveau projet de promotion musicale a [...]
Interview
Darios TOSSOU, ce photographe béninois qui veut avoir l'Afrique à ses pieds
Ariel Mittag 06-09-2019 13:29Au fil du temps, il a bâti sa réputation. Il est devenu en l’espace de [...]