• Faits Divers   -   À 27 ans, il crée la première voiture fabriquée au Cameroun
    05
    Jan 2019
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Faits Divers   -   Aucun commentaires

    Cédric Simen n'a que 27 ans, mais est déjà l'un des mécaniciens ingénieux les plus populaires du Cameroun. Il a créé la première voiture 4x4 exclusivement made in Cameroon. Tableau de bord, volant, moteur, klaxon, siège en cuir ... tout y est.

    Avec cette invention, en l'espace de quelques jours, Cédric Simen est devenu l'homme le plus populaire des réseaux sociaux au Cameroun en ce début d'année.

    Passionné de mécanique, Cedric Simen n'aimait pas l'école. Plutôt que de suivre ses camarades pour les cours, il parcourait les champs à la recherche de bambous. Matière première de ses fabrications, il s'en servait pour constituer des voitures qu'il offrait à ses amis. Ou alors, il se rendait à l'atelier de son oncle pour l'assister dans ses fonctions de tôlier. Cédric Simen mène ainsi son quotidien jusqu'en classe de CM2 où il arrête son parcours scolaire après un échec au CEP.

    Mû par sa passion pour les voitures, il en achète plusieurs, les remodèle, en change les roues et les suspensions, etc. C'est ainsi qu'après avoir réalisé des économies considérables (environ 2,5 millions FCFA), Cédric Simen crée son propre véhicule ; la CM 237 en référence à ses initiaux et l'indicatif téléphonique du Cameroun.







    Lu 248 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00