Interview Shinnin: On parlait là d'un feat entre Wilf Enighma et moi


VolunCorp: Salut Shinnin ! Comment vas tu?

Shinnin: Tranquille ça va super grâce à Dieu.

VolunCorp: Tu as disparu du terrain musical béninois. Pourquoi cette absence?

Shinnin: bah tu sais il y a eu beaucoup de facteurs les études , mon absence du territoire voilà quoi.

VolunCorp: Ok! Mais tu nous fais un retour en force là; un featuring avec Wilf Enighma. Comment ça s’est fait?

Shinnin: Ça va vous surprendre mais cette collaboration n’était pas prévue du tout. Je travaillais sur un autre single pour lequel j’étais parti sur Dakar le poser et tourner la vidéo. Avec Willy (Wilf Enighma ) tout est allé très vite. J’ai appris que son producteur faisait un recrutement pour étoffer le côté "Artistes" de sa structure "Mavilla Prod". Je me suis donc présenté très humblement à lui j’ai passé le casting comme tous les inscrits. Il a apprécié ma musique et sans toutefois me signer comme son artiste il m’a juste dit qu’il me rappellerait si besoin était. Le lendemain un numéro m’appelle je décroche et c’est Willy il me dit : c’est bien Shinnin? Je fais : ouais !!! Il réplique : ok cool il faut qu’on se voit c’est urgent ! L’heure qui a suivi j’étais chez lui on a beaucoup parlé et il m’a dit qu’il avait écouté le son original et qu’il la kiffé et que si je voulais on pouvait en faire le remix. J’avoue que dès qu’il a parlé de remix ça m’a laissé dubitatif car on parlait la d’un feat entre Wilf Enighma "L’étoile du Rnb béninois" et moi "Petit Artiste" cherchant à faire son trou (SOURIRE)… Mais je ne peux que saluer son humilité. Je lui ai donc laissé l’instrumental et le lendemain il m’appelle et me dit : Gio (Shinnin) j’ai tué le son on peut poser ce soir ? Je fais ok !! Je cale la séance studio et on se met bien pour vous sortir ce single qui parle tout seul de lui !!! Je tiens à saluer son humilité et sa simplicité. A des moments de sa pose du son j’ai eu à lui dire non fais comme ça met telle vibe , telle couleur de voix et vice versa. Il n’a pas fait genre « La star » vraiment merci à lui. Il n’y a plus beaucoup d’artistes béninois de sa trempe dans le game !!! Il n’a pas dit comme certains artistes béninois n’ayant aucune reconnaissance internationale : « moi je fais le feat à 350 000 cfa » lol.

VolunCorp: Ok on dit juste big up à Wilf Enighma! Participé à un casting pour te faire recruter par Mavilla, et Self Made Men alors?

Shinnin: Hum ! Merci pour ta question ! Cela va me permettre d’éclaircir les choses. Jusqu’à preuve du contraire je suis un artiste libre de tout contrat avec quelque maison de production que ce soit. Self Made Men c’est le label de Blaaz composé des artistes : Kardio, Kayno, BPM, Fanicko, et Blaaz. Il n’y a pas Shinnin ! Le son original "Parce que je l’aime" au début duquel on entend Self Made Men est un son sur lequel j’ai collaboré avec Blaaz qui est un ami je dirais même un frère car on se connait depuis plus d’une dizaine d’années. Il m’a donné un coup de main pour appuyer la sortie du single. Derrière ce son on a même fait deux featuring qui sortiront un jour peut-être. Alors retenons juste que je suis un frère de la famille Self Made Men et qu'on collaborera forcément encore et encore dans le futur. Donc si un producteur est intéressé qu’il me contacte lol.

VolunCorp: Tout est claire à présent! Quels sont les projets à court, moyen et long terme?

Shinnin: Du lourd! Les béninois sont-ils prêt à suivre le rythme? A court terme c’est la sortie de la vidéo sur toutes les plateformes internationales de mon feat avec Wilf Enighma. Nous avons tourné déjà restez connectés ! A moyen terme c’est le lancement d’un nouveau single avec une vidéo a l’international et après commencer à balancer sur les ondes un nouveau morceau tous les dix (10) jours restez aussi connectés ! A long terme, l’album. Je suis un chanteur puriste un amoureux du live. Mon album ne vous plaira peut être pas tous mais il me ressemblera.

VolunCorp: Un mot à l'endroit des fans.

Shinnin: Bah aux fans continuez à nous soutenir comme vous pouvez. Chanter ou faire du rap c’est loin d’être facile. Au-delà du talent, de la technique, du style à acquérir au fil des années il y a le côté financier. Continuer de nous soutenir c’est salvateur pour nous. Merci à l’équipe de VolunCorp pour tout !!! vous êtes des chefs !!! One love.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3