Afrique   -   Voici le meilleur son de Adjidja depuis le début de l’année
08
Oct 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Après avoir amusé avec "Léwé", "Têba" et "Diho", son dernier clip en date, Adjidja passe au rap. En effet, en attendant la sortie de son prochain single, il lance une série de freestyles dont le premier, une sorte d’intro, baigne dans de l’égotrip combiné à du flow et de la technique (voir fin article). Une intro dans laquelle il se compare à Sarkodie, et en profite pour annoncer que ses prochaines sorties seront « professionnelles ».

Parlant justement de sorties, son single à venir est, sans doute, le meilleur qu’il ait posé depuis le début de l’année. Nous l’avons écouté, nous l’avons aimé.

L’instrumental de A-Beatz tape lentement les tympans, puis est harmonieusement rehaussé par le mix/master de Méko Prod. Et, pour compléter la fresque que constitue « La distance », Adjidja compose un texte qui amuse, mais est profond.

Ils’y met dans la peau d’un étudiant, non pas celle de l’étudiant devenu « Léwé », mais celle du gars dont la vie amoureuse bascule après le baccalauréat. Adjidja explique qu’il s’amourachait d’une fille de son école (qu’il espionnait même sous la douche). Alors que cette dernière réussit au BAC, lui, il échoue les deux pieds en l’air.

Sa copine s’inscrit à l’université et décide, par la même, de rompre avec lui. Pourquoi ? Parce que Cotonou est très loin de Glo. Pourtant, un an plus tard, lorsque Adjidja obtient une bourse pour Paris, elle revient, sourire aux lèvres, déclarant qu’au nom de leur amour, Paris n’est pas loin. Qu’est-ce qui n’a pas marché ?!

Même si cette histoire est fictive, elle est oh combien réelle. On connait tous un pote dont la relation amoureuse a mal fini après un examen national. On connaît aussi une lady dont le copain vit en France depuis 2 ans et qui refuse de croire que leur relation a « tapé poto ».

C’est donc de ce mélange d’histoire, de coup de foudre, de chagrin, de désespoir et de peine, que la thématique de « La distance » séduit. Lorsqu’il sortira, la meilleure façon de l’écouter serait de faire fi du passé musical de Adjidja.

En fait, on pourrait résumer l’article en une seule phrase : il n’y a aucun lien entre ce morceau et les précédents de Adjidja. On le garantit.



Lu 262 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00