Kiff No Beat affirme qu’il ne dort pas

Après la sortie de "Ce n’est pas bon" suivi de près par un remix international aux couleurs africaines, Kiff No Beat revient avec un clip vidéo aussi sombre que la thématique qu’il aborde. Surtout connu pour son côté festif et engagé dans les titres dansants, le collectif abandonne ce manteau le temps d’un son et remet celui du motivateur, du défenseur.

Sur un instrumental trap concocté par les soins de Shado Chris (qu’on voit apparaître), Kiff No Beat invite à une prise de conscience. En témoigne le synopsis de départ qui rappelle quelque peu des morceaux comme "Gor la montagne", ou encore "Ils ont dit". Si dans le fond, tout laisse entendre que le groupe s’est renouvelé pour cette sortie, il reste tout de même conforme à lui-même. KNB imprègne son auditoire avec des vannes et de la comédie.

Les paroles et l’instrumental contribuent à faire entrer ce son dans les playlists et son clip, réalisé par Steven Awuku, a le mérite de le faire passer en boucle sur les smartphones. La preuve, en seulement quelques heures, le nombre de vues de "Yaka dormir" a dépassé la barre des milles. On ne peut pas dormir sans l’avoir vu regardé.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3