Dangoté 1er n’a pas voulu assassiné sa compagne (sa version)

Il n’avait pas prémédité la mort de sa compagne. Non, Dangoté 1er n’avait pas cette intention meurtrière. Impliquée dans la sombre histoire d’assassinat de Richnelle, son amoureuse, c’est sur les réseaux sociaux qu’il a tenu à s’expliquer.

Selon les faits, c’est une scène de ménage qui a viré au drame. aurait interdit à Richnelle de sortir dans la journée du samedi 27 avril vu la tension qui régnait dans le cadre des élections législatives. Mais elle est passée outre ce couvre-feu. À son retour, sans explication, elle aurait à nouveau exigé de sortir.

Attiré par le contenu de la sacoche ramenée par Richnelle dans le logement, Dangoté 1er voulut l’ouvrir. Mais sa propriétaire ne l’entendait pas de cette oreille. Elle s’arma d’un couteau pour le poignarder. En esquivant le coup, Dangoté 1er ramassa des morceaux de bouteille cassée. Puis, par inadvertance, il les enfonça dans la chair de Richnelle.

« Quand j’ai vu le sang qui coulait dans le salon, j’ai aussitôt appelé le voisinage. Mais très peu m’ont aidé. Je n’ai trouvé personne. Néanmoins, avec ceux qui étaient venus, on a emmené Richnelle à l’hôpital de Menontin. Là-bas, ils nous ont dit que le cas était grave, qu’il fallait nous rendre au CNHU. » (Dangoté 1er)

Les soins reçus au CNHU, en dépit des boîtes de produits pharmaceutiques achetées, n’ont pas réussi à sortir la blessée de sa situation. Elle est morte quelques minutes plus tard alors même que sa famille et celle de Dangoté 1er, alertées, convergèrent vers le CNHU.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3