Sessimè recadre sévèrement un internaute à propos de son hommage à Arafat

Il est assez rare que Sessimè réponde aux questions et aux critiques de ses détracteurs. Et elle intervient très peu dans les polémiques. Mais cette fois, il semble que c’en était de trop ! Elle a dit ses 4 vérités à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Que s’est-il passé ?

Sessimè a essuyé de nombreuses critiques des Béninois qui estiment qu’elle rend plus hommage à DJ Arafat, artiste ivoirien décédé le 12 août, qu’à Yves Sèdjro, artiste béninois mort le 11 août. Elle participe à un showcase qui se tiendra le 30 août au Togo, showcase en l’honneur de DJ Arafat. « Ma chérie, j’aimerais savoir pourquoi Yves Sejro n’a pas eu droit à un hommage de ta part, et c’est Arafat qui le mérite », questionne cet internaute.

Réponse de Sessimè : « Je suis de passage à Lomé pour me promouvoir et parler de mon titre en feat avec Mr Léo, écrit-elle. Le promoteur de la boîte, sachant que je serai au Togo, profite de mon séjour pour m’inviter à me produire à sa soirée initialement prévue pour rendre hommage à DJ Arafat. Alors, hommage ou pas, ma profession et mon gagne-pain quotidien c’est de chanter et de donner la joie à mes fans, où qu’ils soient. »

Et, comme pour clore l’affaire qui commençait à s’éterniser, elle conclue : « Vous avez encore le choix de soutenir vos artistes qui vivent ou de les dénigrer et de venir réclamer par la suite après leur mort des hommages pour eux. (…) A tous ceux qui sont indignés, ça va aller ! A tous ceux qui me soutiennent depuis toujours, Dieu vous bénisse infiniment. » La messe est dite.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3