Quand Faty s'arrête le temps de dire "Alléluia"

Timidement, elle a commencé sa carrière musicale. Mais aujourd'hui, elle se trouve à un niveau d'où elle peut se dire : « J'ai fait du chemin, et j'avance » Voilà sans aucun doute le discours qui fait les 400 pas dans la ligne artistique de Faty. Elle prend une pause, inspire, respire puis décide de chanter un "Alléluia".

Qu'on le dise tout de suite : sauf erreur, Faty n'est pas une artiste gospel. Mais faut-il forcément s'inviter dans la caste des chanteurs gospel pour remercier son créateur en chanson ? Non, certainement pas. Alors, voilà, Faty mérite de l'attention. Après avoir invité à danser, à bouger et à groover aux côtés de Sessimè, elle observe sa petite pause et se requinque.

Au fond, c'est tout trouvé, un titre aux ondes de remerciement à Dieu tombe au bon moment. La période de sortie du morceau s'y prête parfaitement. Elle s'insère dans la discographie de Faty à compter du 9e jour du 12e mois de l'année 2019. 12e mois, décembre. Cela suppose que son public et elle ont réussi à passer 343 jours et sont sur le point de franchir une nouvelle année. Quoi de mieux que de dire un énorme "Alléluia" !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3